Rechercher
Rechercher

Économie

Banques quittant Londres: la BCE n’acceptera pas les « coquilles vides »

Les banques britanniques qui quitteront Londres pour d'autres centres financiers européens après le Brexit devront faire la preuve de leur solidité et ne pas être des « coquilles vides », a prévenu hier une responsable de la Banque centrale européenne.
« Cela ne nous importe pas que les banques britanniques déménagent à Francfort, Dublin, Paris ou n'importe quel autre endroit de la zone euro. Ce qui nous importe est qu'il s'agisse de banques sûres et solides », a déclaré Sabine Lautenschläger à Francfort, selon le texte de son discours diffusé par la BCE.
Les grandes banques britanniques ont sondé les régulateurs de différents pays de l'Union européenne alors qu'elles sont à la recherche d'une nouvelle base géographique pour leurs activités en Europe, une fois que le Royaume-Uni n'en fera plus partie. Si le pays quitte bien le marché unique européen, les banques basées au Royaume-Uni perdront alors leur passeport financier leur permettant de proposer leurs services depuis Londres à des clients des vingt-sept autres pays.

Les banques britanniques qui quitteront Londres pour d'autres centres financiers européens après le Brexit devront faire la preuve de leur solidité et ne pas être des « coquilles vides », a prévenu hier une responsable de la Banque centrale européenne.« Cela ne nous importe pas que les banques britanniques déménagent à Francfort, Dublin, Paris ou n'importe quel autre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut