Rechercher
Rechercher

Sport - Sports d’hiver - Ski alpin

Les clubs de Faraya font la loi au Kesrouan

Les lauréats primés lors de cette compétition.

La Fédération libanaise de ski a organisé en fin de semaine dernière une compétition de slalom géant sur les pistes de Mzaar-Kfardebiane, une épreuve réservée aux skieurs et skieuses dont l'âge varie entre 9 et 12 ans (poussins), et à laquelle ont pris part plus de 200 concurrents appartenant aux clubs et écoles de ski dûment inscrits auprès de la FLS.
Côté résultats, les clubs de Faraya, le Sporting et le Mzaar, se sont largement imposés en se partageant les médailles, avec toutefois un léger avantage pour le Sporting qui a réussi à placer ses skieurs sur la première marche du podium dans trois des quatre titres mis en jeu.
Cela commence d'ailleurs à devenir une habitude (à de rares exceptions près), les skieurs des écoles de ski au Liban-Nord remportent la quasi-totalité des épreuves qui se déroulent sur les pistes Gebran Khalil Gebran aux Cèdres, alors que leurs homologues du Kesrouan, notamment ceux des écoles situées dans la région de Faraya, raflent tout aussi facilement les titres dans les compétitions qui sont organisées sur les pistes de Mzaar-Kfardebiane. À se demander si ces pistes sont si différentes l'une que l'autre au point que les skieurs de chacune de ces régions se sentent aussi dépaysés loin de leurs bases...

Voici les résultats officiels enregistrés :
Poussines (nées en 2005-2006) :
1. Christina Rahmé (Faraya Sporting)
2. Kyana Sakkal (Faraya Mzaar)
3. Camille Fayad (Faraya Mzaar).

Poussins (nés en 2005-2006) :
1. Carl Tabet (Faraya Mzaar)
2. Rayan Akiki (Faraya Sporting)
3. Edmond Salamé (Mount Sport Kfardebiane).

Poussines (nées en 2007-2008) :
1. Sarah Estéphan (Faraya Sporting)
2. Audrey Tabet (Faraya Mzaar)
3. Valentina Mima (Chabab Faraya).

Poussins (nés en 2007-2008) :
1. Charif Tadros (Faraya Sporting)
2. Étienne Debbané (Faraya Mzaar).
3. Jason Khalil (Faraya Mzaar).

Cette compétition, qui entre dans le cadre du plan qui a été adopté et mis en place par la FLS afin de promouvoir et surtout améliorer le niveau des skieurs libanais en vue de leur participation à des compétitions régionales, continentales et même internationales, a eu lieu en présence de Raymond Succar, directeur des équipes nationales de ski et membre du Comité olympique libanais, accompagné de la vice-présidente de ce même comité, Laura Nassar. Était également présent l'actuel vice-président de la Fédération asiatique de ski et trésorier de la FLS, Youssef Khalil, qui a remis les coupes et médailles aux différents lauréats.

La Fédération libanaise de ski a organisé en fin de semaine dernière une compétition de slalom géant sur les pistes de Mzaar-Kfardebiane, une épreuve réservée aux skieurs et skieuses dont l'âge varie entre 9 et 12 ans (poussins), et à laquelle ont pris part plus de 200 concurrents appartenant aux clubs et écoles de ski dûment inscrits auprès de la FLS.Côté résultats, les clubs de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut