Sport

L’Atletico se rapproche du podium

Liga
OLJ
20/03/2017 | 00h00

À l'image d'un Antoine Griezmann, auteur d'un coup franc étincelant, l'Atletico Madrid a dominé le Séville FC (3-1), hier lors de la 28e journée du championnat d'Espagne, pour réaliser une excellente opération en Liga, revenant à deux points du podium et de son adversaire du jour.
Au stade Vicente-Calderon, les hommes de Diego Simeone ont parfaitement négocié ce rendez-vous, important dans la course pour la 3e place, en dominant largement des Sévillans en difficulté et en manque d'inspiration. Dès l'entame du match, l'Atletico s'est montré le plus dangereux, mais, pour son retour de blessure, le Français Kevin Gameiro a dû se contenter d'une frappe sur la transversale (13e). L'Atletico a ouvert le score en première mi-temps grâce à Diego Godin, qui a bien profité d'un mauvais marquage de la défense de Séville pour marquer d'une tête puissante après un coup franc millimétré d'Antoine Griezmann (37e). Le Français s'est à nouveau illustré à l'heure de jeu en inscrivant un superbe coup franc direct, alliant puissance et précision, pour son 14e but de la saison en Liga (61e). Koke a fini le travail à la 77e minute, à la conclusion d'une belle action en triangle dans la surface.
Séville, qui restait sur deux nuls consécutifs en Liga (1-1 à chaque fois), a réduit le score en fin de match par Correa. L'équipe de Jorge Sampaoli, seule des quatre représentants espagnols éliminée en 8es de finale de Ligue des champions, confirme sa petite forme du moment. Avec 57 points, ils restent à la 3e place, mais voient donc l'Atletico, qui signe sa troisième victoire de rang en Liga, revenir à deux points.
En tête, le Real Madrid est assuré de conserver la première place après sa victoire sur la pelouse de Bilbao (2-1), samedi. Avec 65 points, les Madrilènes comptent cinq unités d'avance sur Barcelone, qui était opposé à Valence hier tard dans la nuit (heure de Beyrouth).

(Source : AFP)

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1 / 1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Confusion et redistribution des cartes avant le 15 mai

CITOYEN GROGNON de Anne-Marie El-HAGE

Y a pas de quoi pavoiser !

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon OLJ, vous devez au préalable vous identifier.