Rechercher
Rechercher

Liban - Commandement de l’armée

Joseph Aoun déterminé à lutter contre Israël et le terrorisme

Le nouveau commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun, a appelé hier les militaires à rester prêts pour la lutte contre Israël et contre le terrorisme.
« J'ai pleine confiance que vous continuerez à être dignes de l'espoir placé en vous et serez toujours prêts à affronter les défis », a affirmé le général Aoun, s'adressant pour la première fois aux militaires depuis sa prise de fonctions, jeudi. « Soyez vigilants à la frontière sud pour faire face aux ambitions et aux plans destructeurs de l'ennemi israélien, et veillez à appliquer la résolution 1701 en collaboration avec la Finul (Force intérimaire des Nations unies pour le Liban). Tenez-vous également prêts à poursuivre avec fermeté et force la guerre contre le terrorisme, afin de frapper ses foyers et repaires, jusqu'à le déraciner, et restez déterminés à libérer vos camarades retenus en otages (neuf soldats ont été enlevés par le groupe État islamique (EI) en août 2014), afin qu'ils retournent à leurs familles et à leur institution », leur a-t-il demandé.
« Le nouveau mandat compte sur vous pour assurer une stabilité sécuritaire durable, stabilité qui sera le point de lancement de l'économie et de la réforme auxquelles tout un chacun aspire », a enchaîné M. Aoun, soulignant que ce nouveau sexennat « est attaché à renforcer les capacités de l'armée, tant au plan interne qu'à travers le soutien de pays frères et amis ».
Le nouveau commandant en chef de l'armée a conclu son premier ordre du jour par un hommage à la troupe, qui, a-t-il dit, « reflète la diversité du peuple libanais et sa volonté de vivre libre, sous la protection de la Constitution et de la loi », appelant les militaires à « préserver ces valeurs et ces acquis ».

Cérémonie au ministère de la Défense
Une cérémonie militaire symbolique a ensuite été organisée au ministère de la Défense, à Yarzé, en présence notamment du chef d'état-major de l'armée, Hatem Malak, représentant le commandant en chef. L'événement a été marqué par un lever du drapeau national et la lecture du premier ordre du jour qu'avait auparavant adressé M. Aoun aux militaires.

Le nouveau commandant en chef de l'armée, Joseph Aoun, a appelé hier les militaires à rester prêts pour la lutte contre Israël et contre le terrorisme.« J'ai pleine confiance que vous continuerez à être dignes de l'espoir placé en vous et serez toujours prêts à affronter les défis », a affirmé le général Aoun, s'adressant pour la première fois aux militaires depuis sa prise de...

commentaires (4)

Et quid du terrorisme Clanique "libanisto-bäälbackisto-hirmiliste" ?!

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

11 h 54, le 11 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Et quid du terrorisme Clanique "libanisto-bäälbackisto-hirmiliste" ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 54, le 11 mars 2017

  • APPLICATION DE LA 1701 CAD DESARMEMENT DES MILICES ILLEGALES... APRES LE CHEF DE L,ETAT LE CHEF DE L,ARMEE S,Y REFERE... A LA BONNE HEURE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 35, le 11 mars 2017

  • "Tenez-vous également prêts à poursuivre avec fermeté et force la guerre contre le terrorisme." ! Lequel ? Le Jihadiste, le Fakkihiste takfiriste ou le bääSSyriaNique !?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    07 h 40, le 11 mars 2017

  • Veiller à "appliquer la résolution 1701", signifie notamment veiller au désarmement du Hezbollah dans la zone Sud. Une première pour l'Armée Libanaise! Peut-on espérer que ces paroles seront suivies d'effet?

    Yves Prevost

    07 h 24, le 11 mars 2017

Retour en haut