Rechercher
Rechercher

Affaire Gloria Abi Zeid

Zeaïter affirme être visé par une campagne « communautaire et politique »

Le ministre de l’Agriculture, Ghazi Zeaïter. Photo Marwan Assaf

Le ministre de l'Agriculture, Ghazi Zeaïter, a dénoncé hier une « campagne communautaire et politique » menée contre lui à la suite des mesures administratives qu'il a prises à l'encontre de la directrice générale des coopératives au sein du ministère de l'Agriculture, Gloria Abi Zeid.
« Je ne sais pas quels sont les objectifs communautaires et politiques derrière cette campagne », a déclaré M. Zeaïter au cours d'une conférence de presse consacrée à ce sujet. « Cette histoire ne se réglera que devant la justice, malgré les pressions », a-t-il ajouté, indiquant qu'il poursuivra « tous ceux, médias compris, qui mènent cette campagne de diffamation contre moi ».
Il y a près de trois semaines, Mme Abi Zeid avait refusé d'apposer sa signature sur des attestations de création de deux coopératives d'habitation, qu'elle jugeait illégales. Le ministre de l'Agriculture a ordonné l'annulation de la mesure prise par Mme Abi Zeid. Jeudi, M. Zeaïter a décidé le gel des prérogatives de la directrice générale, lui interdisant d'assumer ses fonctions, le temps que le secrétariat général du Conseil des ministres donne suite à une demande qu'il (le ministre) lui avait adressée le même jour en vue d'annuler le décret de désignation de Mme Abi Zeid à son poste pour la nommer à nouveau présidente du comité administratif du Plan vert. Mme Abi Zeid a reçu le soutien de plusieurs personnalités chrétiennes.
Le ministre a détaillé hier ce qu'il a appelé « les irrégularités qui ont entaché le décret de nomination de la directrice des coopératives et qui rendent ce décret illégal ». Il a dit « attendre que le Conseil des ministre décide de la légalité de la nomination de Mme Abi Zeid ». Il a estimé que les raisons avancées par la directrice pour refuser d'apposer sa signature sur les attestations de création des coopératives « sont fondées sur l'avis d'une consultante légale qu'elle dit être celle du ministre, alors que je peux certifier qu'elle est celle du précédent ministre ». Il a estimé que son consultant s'est prononcé contre les arguments qu'elle a présentés, d'où sa décision.


Le ministre de l'Agriculture, Ghazi Zeaïter, a dénoncé hier une « campagne communautaire et politique » menée contre lui à la suite des mesures administratives qu'il a prises à l'encontre de la directrice générale des coopératives au sein du ministère de l'Agriculture, Gloria Abi Zeid.
« Je ne sais pas quels sont les objectifs communautaires et politiques derrière cette...

commentaires (3)

"Z'äâïytîr, ministré chïïte d'Äâmîl, a estimé que les raisons avancées par la directrice pour refuser d'apposer sa signature sur les attestations de création des coopératives « sont fondées sur l'avis d'une consultante légale qu'elle dit être celle du ministre, alors que je peux certifier qu'elle est celle du précédent ministre »." ! Yâ wâïylîîîh ! Mais ce "précédent" ministré n'était autre ; maybe(h) ; que Hajjj Hâssîne, ministré lui du hîZîbbb ! Wâlâââoû !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

15 h 34, le 09 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • "Z'äâïytîr, ministré chïïte d'Äâmîl, a estimé que les raisons avancées par la directrice pour refuser d'apposer sa signature sur les attestations de création des coopératives « sont fondées sur l'avis d'une consultante légale qu'elle dit être celle du ministre, alors que je peux certifier qu'elle est celle du précédent ministre »." ! Yâ wâïylîîîh ! Mais ce "précédent" ministré n'était autre ; maybe(h) ; que Hajjj Hâssîne, ministré lui du hîZîbbb ! Wâlâââoû !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    15 h 34, le 09 mars 2017

  • LES COMMUNAUTES NE DEVRAIENT PAS INTERVENIR POUR SOUTENIR DES SUBALTERNES CONTRE LEURS HIERARCHIES... OU C,EST LE CHAOS... QUE LA JUSTICE EN DECIDE !

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    11 h 55, le 09 mars 2017

  • T'as ete pris les pinces dans le sac, c'est tout....mais t'en fais pas, dans la bananeraie qu'est notre pays, ton chef te sortira de la nasse...et tu chantera ses louanges pour l'eternite....

    George Khoury

    10 h 47, le 09 mars 2017