Rechercher
Rechercher

Journée de la femme

La Première dame salue les « gardiennes des aspirations de la patrie »

La Première dame, Nadia Aoun. Photo Dalati et Nohra

La Première dame, Nadia Chami Aoun, a adressé hier un message aux Libanaises à l'occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée aujourd'hui 8 mars. Il s'agit de la première déclaration publique de l'épouse du président de la République depuis l'élection de ce dernier, en octobre. Dans ce message, Mme Aoun invite les femmes libanaises à aller de l'avant et à ne pas hésiter à prendre part au changement.
« Vous êtes les gardiennes des aspirations de la patrie. Vos contributions à sa renaissance et au changement souhaité sont primordiales, alors ayez du courage et n'hésitez pas », a lancé Mme Aoun aux Libanaises.
« Cette journée est pour toutes les femmes, et des sacrifices coûteux ont été fournis, au fil des décennies, pour la consacrer. Notre attention reste par ailleurs centrée sur vous, femmes d'Orient. Les lois divines vous ont fait justice, ne laissez pas les lois terrestres vous traiter injustement », a souligné la Première dame, avant d'appeler à une égalité des droits entre les hommes et les femmes.


La Première dame, Nadia Chami Aoun, a adressé hier un message aux Libanaises à l'occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée aujourd'hui 8 mars. Il s'agit de la première déclaration publique de l'épouse du président de la République depuis l'élection de ce dernier, en octobre. Dans ce message, Mme Aoun invite les femmes libanaises à aller de l'avant et à ne pas...

commentaires (4)

Au fond, c'est basé sur quoi de Constitutionnel cette histoire de "première dame" ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

16 h 06, le 08 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Au fond, c'est basé sur quoi de Constitutionnel cette histoire de "première dame" ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 06, le 08 mars 2017

  • HONNEUR A LA FEMME !

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    10 h 34, le 08 mars 2017

  • Voila pourquoi les 3 filles ont ete embauchees au palais, parcequ'elle le valent bien....et nos femmes pas du tout, juste cette declaration pour la forme

    George Khoury

    09 h 26, le 08 mars 2017

  • "Les lois divines(!) vous ont fait justice(?), ne laissez pas les lois terrestres vous traiter injustement." ! Où ça, dans les "lois divines" ? Pas dans les Évangiles ou dans les Épîtres de Saint Paul, ni dans le Coran, ni dans la Bible quand même ?! Lâh, lâh, lâh yâ Séttt Nâdïyâh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 23, le 08 mars 2017