X

Diaspora

Réception en l’honneur des alpinistes Joyce Azzam et Avedis Kalpaklian en Argentine

Hommage
OLJ
06/03/2017

Le lundi 20 février, l'ambassade du Liban en Argentine a rendu hommage à l'alpiniste libanaise Joyce Azzam et à son partenaire d'escalade Avedis Kalpaklian. Les deux alpinistes ont atteint, le 12 février dernier, le sommet de l'Aconcagua dans les Andes argentines, à 6 962 mètres d'altitude. Ils y ont planté un drapeau libanais signé par le président de la République Michel Aoun.
La cérémonie d'hommage a été organisée à l'initiative de l'ambassadeur du Liban en Argentine Antonio Andary, qui a réuni les présidents des institutions libanaises de Buenos Aires et différents membres de la communauté.
M. Andary a invité Joyce Azzam à présenter un diaporama exposant les différentes étapes de l'ascension de l'Aconcagua. La jeune alpiniste libanaise a relaté avec enthousiasme les anecdotes de son périple et a répondu aux questions des invités, subjugués par l'ampleur de sa prouesse.
M. Andary a par la suite prononcé un bref discours dans lequel il a exprimé l'énorme fierté que représente le défi remporté par les deux alpinistes. « J'imagine le formidable effort qu'a dû représenter un tel périple pour vous, et surtout pour toi, Joyce, qui portes dans ton cœur le rêve d'atteindre les sept sommets les plus hauts du monde, et de devenir la première femme libanaise à y planter le drapeau de notre cher pays... Joyce, il est impossible de ne pas se sentir fier en te rencontrant et en découvrant ta détermination, ton courage, tes idéaux, ta beauté et surtout ton amour pour le Liban. »
La réception s'est achevée par un toast porté aux deux invités d'honneur de la soirée.

À la une

Retour au dossier "Diaspora"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!