Rechercher
Rechercher

Liban - Présidence

Aoun : « Les grands accomplissements débuteront prochainement »

Michel Aoun entouré de la délégation du Rassemblement des chrétiens d’Orient. Photo Dalati et Nohra

Le président de la République, Michel Aoun, a affirmé hier que le pays est entré dans une phase de « grands accomplissements » qui débuteront prochainement.
M. Aoun s'exprimait devant une délégation des conseillers du ministère de l'Énergie et de l'Eau, conduite par le ministre César Abi Khalil. « La phase actuelle est celle des grands accomplissements qui débuteront prochainement, d'autant qu'il est intolérable que l'État reste dans sa situation actuelle », a déclaré M. Aoun avant de poursuivre : « L'État est entré dans une nouvelle phase dynamique et pleine d'idées, de détermination et de travail. »
Le chef de l'État a ensuite accordé audience à une délégation du Rassemblement des chrétiens d'Orient. Il a mis l'accent sur l'importance de la présence des chrétiens dans cette partie du monde. « Je suis convaincu que c'est à nous de résoudre notre problème. C'est à la faveur de cette logique que j'ai tissé des ententes locales, dont les résultats commencent à se faire sentir, parallèlement aux transformations observées au niveau régional », a ajouté Michel Aoun.
Il a évoqué la situation en Syrie avec la supérieure de l'ordre de l'unité antiochienne Sr Agnès Marie de la Croix, accompagnée de la secrétaire générale de l'ordre, Sr Carmel Dawalibi.

Le président de la République, Michel Aoun, a affirmé hier que le pays est entré dans une phase de « grands accomplissements » qui débuteront prochainement.M. Aoun s'exprimait devant une délégation des conseillers du ministère de l'Énergie et de l'Eau, conduite par le ministre César Abi Khalil. « La phase actuelle est celle des grands accomplissements qui débuteront...

commentaires (5)

ATTENDONS VOIR... OUBLIONS ENTRETEMPS LES BULLES D,AIR LANCEES AU CAIRE... ON A VU LA REACTIONS DE L,ONU ET DES GRANDS INCLUS CELLES TRES RUDES DES AMERICAINS...

LA LIBRE EXPRESSION

18 h 01, le 05 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • ATTENDONS VOIR... OUBLIONS ENTRETEMPS LES BULLES D,AIR LANCEES AU CAIRE... ON A VU LA REACTIONS DE L,ONU ET DES GRANDS INCLUS CELLES TRES RUDES DES AMERICAINS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    18 h 01, le 05 mars 2017

  • "Äâoûn a affirmé que le pays(?) est entré dans une phase de « grands accomplissements?! » qui débuteront prochainement." ! Oui, mais quand ça "prochaineMent" ? Et ceci se compterait en décennies ou plutôt.... En siècles ?! Et il a ajouté, "D'autant plus qu'il est intoléraaable, yâââï, que l'Étaaat reste dans sa situation, yîîîh, actueeelle." ! Oui, mais, "Que Faire" ?! Et, Caporal-bigaradier boSSfèèèr-Amer, quel sorte donc de "miracle"(!) comptez-vous ; pleaaase ; faiiire ?!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 21, le 04 mars 2017

  • "Äâoün n'a pu évoqué la situation en Syrie, qu'avec ; yâ harâââm ; la supérieure de l'ordre de l'unité antiochienne(,!) Sr(!) Agnès Marie de la Croix?, accompagnée de sa secrétaire Sr(!) Carmel Dawalibi;" !!!

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 06, le 04 mars 2017

  • "Äâoûn entouré de la délégation du Rassemblement des (chrétiens) d’Orient." ! Il Adore ça ! On sent bien qu'il se retrouve, là, dans son préférable élément !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    11 h 01, le 04 mars 2017

  • "Prochainement"....ahhhh semantique quand tu nous tiens... les cordes sont tjrs les memes: si ca ne marche pas (et ca ne marchera pas), alors on accuse des parties d'avoir mis des batons dans les roues.

    George Khoury

    10 h 02, le 04 mars 2017

Retour en haut