Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

Des nominations sécuritaires mercredi prochain ?

Le général Abbas Ibrahim reste à son poste de directeur général de la Sûreté générale. Photo Ani

Un accord sur les nominations sécuritaires aurait déjà eu lieu et serait approuvé lors de la séance du Conseil des ministres prévue mercredi prochain au palais de Baabda, selon notre correspondante Hoda Chedid. La liste de ces nominations serait la suivante :

– Le général Joseph Aoun au commandement en chef de l'armée. Le commandant en chef sortant, le général Jean Kahwagi, serait nommé ambassadeur dans une grande capitale.
– Le général Imad Osman à la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI). Il remplacerait le général Ibrahim Basbous, qui devrait être nommé ultérieurement ambassadeur du Liban à Riyad ou au Caire.
– Le général Khaled Hammoud à la direction des services de renseignements des FSI.
– Le général Tony Saliba à la direction générale de la Sécurité de l'État. Le général Samir Sanan sera son directeur adjoint.
– Le général Abbas Ibrahim reste à son poste de directeur général de la Sûreté générale.
– Le général Badr Daher à la direction générale des douanes.

Un accord sur les nominations sécuritaires aurait déjà eu lieu et serait approuvé lors de la séance du Conseil des ministres prévue mercredi prochain au palais de Baabda, selon notre correspondante Hoda Chedid. La liste de ces nominations serait la suivante :– Le général Joseph Aoun au commandement en chef de l'armée. Le commandant en chef sortant, le général Jean Kahwagi, serait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut