Rechercher
Rechercher

Liban - Aïn el-Tiné

Riachi informe Berry de sa volonté d’abolir le ministère de l’Information

Melhem Riachi hier à Aïn el-Tiné, en compagnie du président de la Chambre.

Le ministre de l'Information, Melhem Riachi, a présenté hier au président de la Chambre, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné, les projets de lois qu'il a présentés au Conseil des ministres pour soutenir les médias audiovisuels et la presse écrite.
À l'issue de l'entretien, M. Riachi a précisé que le chef du législatif avait apporté son soutien inconditionnel à ces projets, souhaitant qu'ils soient approuvés en Conseil des ministres. Le ministre a précisé que le chef de l'État, Michel Aoun, et le président du Conseil des ministres, Saad Hariri, avaient déjà donné leur approbation à ces projets de lois. « Lorsque l'étude du budget sera terminée, M. Hariri mettra ces projets à l'ordre du jour de la séance pour qu'ils soient adoptés et déférés devant la Chambre », a noté Melhem Riachi.
Le ministre de l'Information a par ailleurs informé M. Berry qu'il avait adressé une lettre au Premier ministre pour que ce dernier s'adresse à son tour à la Chambre afin qu'elle élise un nouveau Conseil national de l'audiovisuel (CNA).
« Après l'amendement de la loi, ce sera à un Conseil national de l'information. Il n'y aura plus alors de ministère de l'Information, mais un Conseil national de l'information et un ministère pour les Affaires de la communication et du dialogue, et ce dans les mois à venir, après adoption des projets au Parlement », a ajouté Melhem Riachi.
Le ministre a précisé dans ce cadre qu'il fallait s'attendre à un véritable chantier sur le plan législatif à l'échelle de son ministère dans les semaines et les mois à venir.

Le ministre de l'Information, Melhem Riachi, a présenté hier au président de la Chambre, Nabih Berry, à Aïn el-Tiné, les projets de lois qu'il a présentés au Conseil des ministres pour soutenir les médias audiovisuels et la presse écrite.À l'issue de l'entretien, M. Riachi a précisé que le chef du législatif avait apporté son soutien inconditionnel à ces projets, souhaitant qu'ils...

commentaires (4)

Bravo Mr RIachi homme intelligent et hyper compétent et encore une fois bravo aux FL d'avoir proposer des personnes hyper capable et serein (pas comme certain) aux postes de ministres

Bery tus

15 h 47, le 02 mars 2017

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Bravo Mr RIachi homme intelligent et hyper compétent et encore une fois bravo aux FL d'avoir proposer des personnes hyper capable et serein (pas comme certain) aux postes de ministres

    Bery tus

    15 h 47, le 02 mars 2017

  • TRES BONNE IDEE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 42, le 02 mars 2017

  • C'est un concept qui le depasse au president de la chambre, un ministre qui lui dit qu'il faut moins de prerogatives.... Le seul autre ministre qui aimerait faire la meme chose c'est notre lumiere au ministere de la corruption...refiler la patate chaude est son reve.

    George Khoury

    10 h 00, le 02 mars 2017

  • Bravo. Il était temps. Grand temps.

    Tabet Karim

    09 h 30, le 02 mars 2017

Retour en haut