Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Championnat du Liban

Le Ahed piétine, Salam Zghorta revient fort

Le Brésilien Beto a marqué le but de l’égalisation pour Ansar dans le temps additionnel du match, privant Nejmeh d’une victoire qui lui tendait les bras et qui lui aurait surtout permis de revenir à trois points du Ahed, avec une sérieuse opportunité de prendre la première place du classement à l’issue du choc opposant les deux équipes prévu le 9 avril prochain pour le compte de l’avant-dernière journée de championnat.

Ce qui semblait impensable il y a encore quelques semaines est devenu fort probable, au vu des résultats de la dix-huitième journée du championnat du Liban de première division de football au cours de laquelle le Ahed s'est incliné, à la surprise générale, face à son hôte, l'équipe du Nabi Chit (1-2), alors que, pendant ce temps, le Salam Zghorta revient au galop et pointe désormais à quatre petits points du leader après sa victoire à domicile sur une formation du Safa devenue moribonde en l'espace de quelques rencontres (1-0).
Ce qui semblait impensable il y a encore quelques semaines peut se transformer en une réalité bien tangible lors de la prochaine journée et le choc au sommet de ce championnat qui mettra aux prises le Ahed, leader du classement général provisoire, à son dauphin, le Salam Zghorta. Une victoire placerait ce dernier sur orbite, à un seul petit point du leader, et relancerait complètement le championnat à trois journées de la fin de la saison.
Comment le Ahed en est-il arrivé là, lui qui caracolait en tête du classement et aurait même pu compter actuellement neuf points d'avance sur son plus proche poursuivant ? Un match nul concédé mardi dernier face à la modeste formation du Tadamon Tyr, suivi de la défaite face au Nabi Chit, soit un seul point gagné sur les six possibles, a fait fondre l'avance du Ahed comme neige au soleil en l'espace de deux journées consécutives alors que le Salam faisait pendant ce temps le plein de points, ce qui lui a permis de revenir comme un boulet de canon sur son rival.

Les FSI font le show
Hormis la défaite surprise du Ahed, le clou de cette journée se situait à Tyr, lieu de la rencontre opposant le Nejmeh à l'Ansar, qui occupaient respectivement avant l'entame de la rencontre les deuxième et troisième places du classement. Et pour une fois, le spectacle n'était pas sur le terrain, même si les deux formations ont offert aux milliers de spectateurs dans les gradins un spectacle d'un niveau technique assez élevé, mais dans les tribunes où les membres des Forces de sécurité intérieure, qui étaient chargés de faire régner l'ordre parmi les supporters, se sont couverts de ridicule en en venant aux mains entre eux pour une sombre histoire d'ouverture ou de fermeture d'un portique menant à la tribune présidentielle.
Le match en lui-même aura tenu toutes ses promesses, mais les deux équipes se sont finalement quittées dos à dos (2-2), un match nul qui n'arrange finalement aucune des deux, qui ont rétrogradé chacune d'une place au classement.
Dans les autres rencontres, le Tripoli Sports Club a fait un pas de plus vers la deuxième division en s'inclinant sur son terrain face au Chabab al-Sahel (0-2). L'autre club de Tripoli, l'Ijtimaii, avait également perdu face au Racing (2-3) en ouverture de cette journée, une défaite qui n'aura pas trop d'incidence sur l'avenir du club qui est d'ores et déjà rétrogradé à l'étage inférieur.
Au train ou en vont les choses, et sauf un miracle de dernière minute, la capitale du Nord ne devrait pas avoir de représentant dans l'élite l'année prochaine, une première depuis la saison 2010-2011.

Ce qui semblait impensable il y a encore quelques semaines est devenu fort probable, au vu des résultats de la dix-huitième journée du championnat du Liban de première division de football au cours de laquelle le Ahed s'est incliné, à la surprise générale, face à son hôte, l'équipe du Nabi Chit (1-2), alors que, pendant ce temps, le Salam Zghorta revient au galop et pointe désormais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut