Rechercher
Rechercher

Liban - Formalités administratives

Lancement du guichet électronique « One stop shop » au ministère de la Santé

Les ministres d’État pour le Développement administratif et de la Santé publique, Inaya Ezzeddine et Ghassan Hasbani, lors de la conférence de presse. Photo ANI

Le ministre de la Santé publique, Ghassan Hasbani, et la ministre d'État pour le Développement administratif, Inaya Ezzeddine, ont lancé hier le service en ligne « One stop shop », qui permet désormais d'exécuter par Internet 27 formalités différentes liées au secteur de la santé. Les citoyens n'ont donc plus besoin de se déplacer. Pour ce faire, ils doivent se connecter à l'adresse web suivante du ministère de la Santé: http://www.moph.gov.lb et remplir leur demande en ligne, aux heures annoncées, en y ajoutant les justificatifs nécessaires. Ils recevront alors un numéro. Une fois la formalité terminée, ils recevront un SMS de confirmation et devront se présenter en personne au siège du ministère de la Santé, munis des documents originaux requis, pour la retirer.
C'est au cours d'une conférence de presse, au ministère de la Santé, que les deux ministres ont lancé ce nouveau guichet électronique unique, qui représente « une étape vers la simplification des formalités administratives », et vers l'informatisation généralisée des services administratifs, a estimé M. Hasbani. « Par ce processus technologique, nous combattons nombre de problèmes, parmi lesquels le trafic routier et la perte de temps », a-t-il ajouté. « Limiter la corruption et les pots-de-vin » est également l'un des objectifs d'une telle mesure « qui remplacera désormais les formalités manuelles », a-t-il noté.
Mme Ezzeddine a également salué cette initiative qui représente « une économie de coûts de l'ordre de 2 % du PIB, autrement dit de 800 millions de dollars par an ». « Des initiatives de la sorte ne peuvent qu'améliorer le quotidien du citoyen », a-t-elle affirmé, assurant que son ministère œuvre à « informatiser d'autres ministères ».
Pour plus d'informations, contacter le ministère de la Santé publique au 01/830300, extension 555.

Le ministre de la Santé publique, Ghassan Hasbani, et la ministre d'État pour le Développement administratif, Inaya Ezzeddine, ont lancé hier le service en ligne « One stop shop », qui permet désormais d'exécuter par Internet 27 formalités différentes liées au secteur de la santé. Les citoyens n'ont donc plus besoin de se déplacer. Pour ce faire, ils doivent se connecter à...

commentaires (1)

Bravo, et merci!

NAUFAL SORAYA

07 h 50, le 21 février 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Bravo, et merci!

    NAUFAL SORAYA

    07 h 50, le 21 février 2017

Retour en haut