Rechercher
Rechercher

Diaspora - Liban-Australie

Klimos depuis Sydney : « Beaucoup d’intérêt pour soutenir notre pays »

Antoine Klimos en visite au siège des sœurs de la Sainte-Famille à Sydney. Photo tirée du site Internet de la Ligue maronite

Le président de la Ligue maronite Antoine Klimos revient d'un voyage à Sydney, en Australie, où il a participé aux célébrations de la fête de saint Maron avec la communauté libanaise de ce pays. À l'aéroport de Beyrouth, M. Klimos a déclaré que « la visite en Australie était réussie et fructueuse à tous les niveaux ».
« J'ai remarqué l'importance accordée au Liban par la communauté libanaise en général, et maronite en particulier, à ce pays, a-t-il ajouté. Nous devons en profiter pour développer le soutien de cette communauté au Liban, et collaborer avec elle en toute honnêteté et désintéressement. Elle mérite en effet qu'on lui rende hommage et qu'on l'accompagne dans les succès qu'elle a réalisés et les services qu'elle rend à sa nouvelle patrie. Dans les jours qui suivent, nous allons étudier les moyens susceptibles de renforcer cette relation entre les résidents en Australie et au Liban, pour le bien de tous. »
M. Klimos avait clôturé sa tournée australienne par une visite au siège des sœurs de la Sainte-Famille maronite, rendant hommage à leur action humanitaire et aux aides qu'elles fournissent aux personnes dans le besoin. Il a également effectué une visite au Parlement de New South Wales, où il a eu un entretien avec le ministre australien du Multiculturalisme, Ray Williams. Celui-ci a parrainé un cocktail auquel a été convié M. Klimos juste avant son départ, donné en son honneur par le président de la Ligue du patrimoine arabe, Yves Khoury, au siège du Parlement. Dans un discours prononcé sur place, M. Klimos y a salué la société multiculturelle d'Australie, soulignant qu'il s'agissait d'un trait commun avec le Liban.

Le président de la Ligue maronite Antoine Klimos revient d'un voyage à Sydney, en Australie, où il a participé aux célébrations de la fête de saint Maron avec la communauté libanaise de ce pays. À l'aéroport de Beyrouth, M. Klimos a déclaré que « la visite en Australie était réussie et fructueuse à tous les niveaux ».« J'ai remarqué l'importance accordée au Liban par la...