Rechercher
Rechercher

Liban - Solidarité

Aide saoudienne aux petits réfugiés syriens

Distribution de lots, offerts par l’Arabie saoudite, à des enfants réfugiés syriens. Saudi Press Agency

La « Campagne saoudienne d'aide aux frères syriens » a distribué des vêtements d'hiver à un groupe d'écoliers syriens parmi les réfugiés accueillis dans le pays. Les lots, contenant des vêtements d'hiver, ont été remis aux enfants en présence du ministre des Affaires sociales, Pierre Bou Assi, du ministre d'État pour les Affaires des réfugiés, Mouïn Merhebi, du chargé d'affaires saoudien par intérim, Walid Boukhari, et de la représentante de l'Unicef, Tanya Chapuisat.
Selon les explications du responsable du bureau de l'ONG saoudienne au Liban, Walid Jalal, cet événement s'inscrit dans le cadre d'un accord de coopération qui va bientôt être signé entre Riyad, Beyrouth et l'Unicef. Conformément à cet accord, des vêtements d'hiver doivent être distribués à plus de 75 000 écoliers syriens réfugiés au Liban.
La cérémonie s'est déroulée durant la visite du ministre d'État saoudien pour les Affaires du Golfe, Thamer al-Sabhan, la semaine dernière au Liban. Durant son séjour à Beyrouth, ce dernier a par ailleurs pris part à une rencontre nationale, organisée par l'ambassade d'Arabie saoudite, sur le thème: « Ma patrie, mon identité », en présence des ressortissants saoudiens établis au Liban.

La « Campagne saoudienne d'aide aux frères syriens » a distribué des vêtements d'hiver à un groupe d'écoliers syriens parmi les réfugiés accueillis dans le pays. Les lots, contenant des vêtements d'hiver, ont été remis aux enfants en présence du ministre des Affaires sociales, Pierre Bou Assi, du ministre d'État pour les Affaires des réfugiés, Mouïn Merhebi, du...

commentaires (1)

En esperants que ces habits sont achetes et confectionnes au Liban? le meilleur moyen d'aider plus d'une personne a la fois, meme si 75,000 eleves apparait comme un nimbre plutot reduit par rapports au nombre de refugies receonces officiellement?

J Nassar

00 h 29, le 15 février 2017

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • En esperants que ces habits sont achetes et confectionnes au Liban? le meilleur moyen d'aider plus d'une personne a la fois, meme si 75,000 eleves apparait comme un nimbre plutot reduit par rapports au nombre de refugies receonces officiellement?

    J Nassar

    00 h 29, le 15 février 2017

Retour en haut