Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

L’Italie promet d’aider le Liban à développer ses infrastructures

Vincenzo Amendola chez Pierre Bou Assi, hier. Photo ANI

Vincenzo Amendola, sous-secrétaire d'État italien aux Affaires étrangères, a entamé hier une visite officielle à Beyrouth en se rendant auprès de plusieurs responsables avec lesquels il a évoqué la crise des réfugiés syriens et la possibilité d'aider le Liban à améliorer ses infrastructures.
M. Amendola, qui était accompagné de l'ambassadeur d'Italie à Beyrouth, Massimo Marotti, s'est rendu hier matin chez le ministre des Affaires sociales, Pierre Bou Assi, avec lequel il a discuté de la coopération entre le Liban et l'Italie aux niveaux humanitaire, commercial, industriel et politique.
« Nous avons parlé des répercussions de la crise des réfugiés syriens et insisté sur la nécessité du soutien de la communauté internationale », a dit M. Bou Assi, qui a par ailleurs demandé à l'Italie de travailler avec le Liban à l'amélioration des infrastructures.
Vincenzo Amendola a également rencontré le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, avec lequel il a évoqué les relations bilatérales, la crise syrienne et la participation du contingent italien à la Force intérimaire des Nations unies (Finul) dans le sud du Liban. Il s'est ensuite entretenu avec le ministre de l'Énergie et de l'Eau, César Abi Khalil. Les discussions ont porté sur la situation régionale ainsi que sur les ressources en hydrocarbures.
Le responsable italien s'est en outre réuni avec le ministre de l'Éducation, Marwan Hamadé, à qui il a promis que l'Italie continuera à soutenir le Liban face à la crise des réfugiés syriens. Il a également été reçu par le ministre d'État pour les Affaires des réfugiés, Mouïn Merhebi, le ministre de l'Intérieur, Nouhad Machnouk, et le ministre de la Défense, Yaacoub Sarraf. Aujourd'hui, il doit s'entretenir avec le ministre d'État pour les Affaires présidentielles, Pierre Raffoul.

Vincenzo Amendola, sous-secrétaire d'État italien aux Affaires étrangères, a entamé hier une visite officielle à Beyrouth en se rendant auprès de plusieurs responsables avec lesquels il a évoqué la crise des réfugiés syriens et la possibilité d'aider le Liban à améliorer ses infrastructures.M. Amendola, qui était accompagné de l'ambassadeur d'Italie à Beyrouth, Massimo Marotti,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut