X

Diaspora

Brèves de France

OLJ
06/02/2017

Les Journées du Liban à Paris
La présidente de la section française de l'Union libanaise culturelle mondiale (ULCM), Artémis Keyrouz, a annoncé, lors d'un rassemblement qui s'est tenu le 22 janvier, la troisième édition des Festivités franco-libanaises qui se dérouleront les 12, 13 et 14 mai à la Halle des Blancs Manteaux, dans le 4e arrondissement de Paris.
La communauté franco-libanaise dans toutes ses composantes – associations, clubs, rassemblements, exposants, artistes-peintres, musiciens, restaurateurs, comédiens – ainsi que les Français amis du Liban sont conviés à participer à ces journées culturelles, sociales, artistiques et festives, soit par leur présence, soit par leurs activités : spectacles, livres, tableaux et autres œuvres.
Cet événement, qui a drainé l'année dernière des milliers de visiteurs, sera clôturé par l'élection de Miss Liban-France 2017. Pour tout renseignement, écrire à : contact@jdliban.org

Soirée d'Anta Akhi France
Anta Akhi France (Toi mon frère), antenne parisienne de Anta Akhi Liban (association spécialisée dans le soutien aux personnes atteintes de handicap), a réuni pour la douzième fois, le samedi 3 décembre 2016, les fidèles, les nouveaux amis de l'association, des sponsors et des partenaires, pour une soirée inoubliable au Pavillon royal à Paris. Une soirée chargée d'émotion, d'enthousiasme et de générosité, placée sous le parrainage de l'ancien ministre français de la Jeunesse et de la Culture, Luc Ferry. L'objectif : que de jeunes Libanais atteints de handicap puissent continuer à vivre dans la dignité, dans la joie et dans l'amour. L'association a été, rappelons-le, fondée par Hadi Antoun et une équipe engagée.
Témoignages émouvants, enchères virevoltantes, discours éblouissants ont marqué le déroulement de ce gala. La voix grave et chaude du jeune chanteur Marc Hatem, qui était accompagné de ses musiciens venus spécialement du Liban, a enchanté le public.

Cette page est réalisée en collaboration avec l'Association RJLiban.
E-mail : monde@rjliban.com – www.rjliban.com

À la une

Retour au dossier "Diaspora"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué