Rechercher
Rechercher

Économie - Arabie saoudite

Riyad pourrait investir davantage dans le pétrole américain

Khaled al-Faleh, le ministre de l’Énergie saoudien. Archives/AFP

L'Arabie saoudite pourrait augmenter ses investissements pétroliers aux États-Unis, dans le cadre de la politique de la nouvelle administration américaine, orientée vers les énergies fossiles, a déclaré le ministre de l'Énergie saoudien, Khaled al-Faleh.
Pendant sa campagne, Donald Trump a pourtant promis que Washington renforcerait son indépendance énergétique. Mais le ministre saoudien a déclaré à la chaîne britannique BBC, dans une interview diffusée hier, qu'il y a « de grands terrains pour l'ajustement » des intérêts des deux alliés traditionnels.
L'année dernière, l'Arabie saoudite a dévoilé son programme de réformes « Vision 2030 », visant à réduire la dépendance du royaume vis-à-vis des revenus du pétrole et à devenir une puissance mondiale d'investissement.
À la question de savoir si le royaume devait s'inquiéter de la promesse de Trump de viser l'indépendance énergétique et d'arrêter à terme les importations de pétrole saoudien, M. Faleh a répondu : « Nous n'avons aucun problème avec la croissance de l'approvisionnement de pétrole américain. Je l'ai dit plusieurs fois, tant que leur croissance est en phase avec la demande d'énergie mondiale, nous l'accueillons. » « Nous avons investi des milliards de dollars dans la raffinerie et la distribution de pétrole aux États-Unis, et nous pourrions augmenter cet investissement dans le cadre des politiques pro-industrie, propétrole et progaz de l'administration Trump. » M. Faleh a affirmé qu'il était impatient de coordonner leurs politiques énergétiques avec le nouveau secrétaire de l'Énergie américain, l'ancien gouverneur du Texas Rick Perry.
(Source : Reuters)

L'Arabie saoudite pourrait augmenter ses investissements pétroliers aux États-Unis, dans le cadre de la politique de la nouvelle administration américaine, orientée vers les énergies fossiles, a déclaré le ministre de l'Énergie saoudien, Khaled al-Faleh.Pendant sa campagne, Donald Trump a pourtant promis que Washington renforcerait son indépendance énergétique. Mais le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut