Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Championnat du Liban

Le Ahed plus leader que jamais

Bien que mené pendant la majeure partie du match, le Ahed a su renverser la situation et empocher trois points qui lui permettent, à la faveur des faux pas de ses plus proches poursuivants, d’accentuer son avance en tête du classement général provisoire du championnat.

Décidément rien ne va plus pour le club d'Ansar... Quinze jours plus tôt, les Verts caracolaient encore en tête du classement général provisoire du championnat national et semblaient promis à remporter le titre tant convoité, après avoir été sacrés champions d'automne à l'issue de la dernière journée de la phase aller.
Mais depuis ce titre honorifique et la trêve hivernale qui a vu partir ses deux meilleurs éléments (al-Joundy et Ataya) vers d'autres cieux, le club n'est plus le même : humilié il y a huit jours à domicile par la modeste formation du Akhaa Ahly Aley, Ansar a de nouveau plié l'échine le week-end dernier face à un autre club du ventre mou du classement, le Tripoli SC, lors de la rencontre qui a opposé les deux équipes au stade Rachid Karamé dans la capitale du Nord, en ouverture de la quatorzième journée du championnat du Liban de première division.
Un but d'Abou-Bakr el-Mall à la 70e minute de jeu a scellé le sort des Verts qui, suite à cette défaite, se trouvent relégués à six longueurs du Ahed. Ce dernier a quant à lui consolidé sa place de leader en s'imposant dans le même temps face au Chabab el-Sahel (2-1), après s'être retrouvé mené par un but à zéro pendant plus d'une heure.

Le Racing chute lourdement
Mais l'entraîneur du Ahed, Bassem Marmar, a eu le nez creux en faisant rentrer son joker de luxe Mohammad Kadouh en début de deuxième période, et le joueur lui a rendu la politesse de la meilleure façon possible en se fendant d'un magnifique doublé, synonyme de victoire (2-1) pour le Ahed.
Le Safa a également été victime de cette quatorzième journée, en perdant deux points contre le Tadamon Sour sur le terrain municipal de Tyr. Safa aurait même pu revenir bredouille du sud sans la sagacité de son capitaine Ali Saadi qui a permis à son équipe de revenir à la marque à deux reprises (39e et 45e), en réponse aux buts du Tadamon inscrits respectivement par Rida Antar (4e) et Tarek Ali (42e).
Safa reste deuxième au classement général provisoire, mais se retrouve à cinq points du leader, alors qu'il n'avait encore que trois points de retard avant l'entame de cette journée.
Le Nejmeh est enfin parvenu à enchaîner deux victoires consécutives cette saison, en s'imposant avec la manière contre le Akhaa Ahly Aley, qui n'a pu rééditer son exploit réalisé face à Ansar. Même si le score (1-0) ne le démontre pas assez, la victoire du Nejmeh est indiscutable et l'addition aurait pu être beaucoup plus salée sans les multiples prouesses sur sa ligne du gardien d'Aley.
Enfin, le Salam Zghorta a réussi le carton de la journée en infligeant une sévère correction sur son terrain de Mourdachiyé au Racing de Beyrouth (4-0). Le retour de l'entraîneur du Racing sur le banc après trois mois de suspension n'a pas été bénéfique pour son équipe qui devra impérativement rebondir après ses deux dernières sorties calamiteuses qui l'ont vu prendre un petit point seulement sur les six possibles.

Décidément rien ne va plus pour le club d'Ansar... Quinze jours plus tôt, les Verts caracolaient encore en tête du classement général provisoire du championnat national et semblaient promis à remporter le titre tant convoité, après avoir été sacrés champions d'automne à l'issue de la dernière journée de la phase aller.Mais depuis ce titre honorifique et la trêve hivernale qui a vu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut