X

La Dernière

Donald Trump n’a (peut-être) qu’à se rhabiller !

Hot(on)line
C.H. | OLJ
31/01/2017

Depuis des mois maintenant, Donald Trump n'arrête pas de faire parler de lui, de créer la polémique (ce qu'il faisait déjà quand il animait l'émission de télé The Apprentice, en 2004) et d'entretenir aux États-Unis et dans le monde un sentiment d'insécurité et de division.

Devant la triste impossibilité de s'attaquer sur le fond à ses choix, ses décisions et ses partis pris impulsifs et extrêmes, GQ, « le magazine qui parle aux hommes sur un autre ton », a trouvé le ton drôle et juste – même les femmes ont applaudi – pour revisiter le look de Trump en s'attaquant à la forme. En essayant de lui donner un look de président, via une transformation radicale des principaux éléments: «manches trop longues », il suffit de les ajuster; «trop bronzé », le teint se fait moins orange; «cravate trop grande », elle est remplacée par une plus étroite ; «cheveux ridicules », après plusieurs essais, la coupe devient plus correcte. Et «pantalon froissé », il est substitué par un autre, bien repassé.

 

 

 

 

Si l'on peut arranger le look vestimentaire et la coupe de cheveux de Donald Trump, cela ne suffira pas à changer l'homme, poursuit le magazine GQ (et certainement pas que lui). Impossible en effet de corriger ses innombrables défauts, parmi lesquels la «misogynie, le racisme, l'homophobie, l'islamophobie, la corruption, le mensonge... » liste le magazine dans sa vidéo.

Une vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, avec plus de 16 millions de vues dès le premier jour de sa mise en ligne. Les internautes ne se privent toujours pas de la visionner et la revoir, sans doute pour se distraire d'une réalité beaucoup plus dramatique.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Échec au roi...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué