Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Israël

Netanyahu de nouveau interrogé par la police

Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu speaks during an event marking International Holocaust Remembrance Day, marked on January 27, at the Yad Vashem synagogue in Jerusalem January 26, 2017. REUTERS/Amir Cohen

La police israélienne a interrogé de nouveau hier Benjamin Netanyahu pendant plusieurs heures pour des faits présumés de corruption, qui placent le Premier ministre sous une pression grandissante, ont rapporté les médias. C'est la troisième fois que M. Netanyahu répond aux questions des policiers d'une unité spécialisée, ont dit les médias. La police, comme les fois précédentes, s'est gardée de confirmer.
M. Netanyahu fait l'objet depuis fin 2016 de deux enquêtes : l'une pour des cadeaux luxueux que sa famille et lui sont soupçonnés d'avoir reçus de la part d'hommes d'affaires, l'autre pour avoir tenté de négocier une couverture journalistique plus favorable avec le patron du plus grand quotidien national payant. Il dément toute fraude.
Selon les médias, M. Netanyahu a reçu pendant sept ou huit ans des boîtes de cigares de choix, pour une valeur totale de dizaines de milliers de dollars, de la part d'Arnon Milchan, homme d'affaires israélien, producteur hollywoodien et ami du Premier ministre. L'homme d'affaires aurait également offert à l'épouse du Premier ministre, Sara, du champagne d'une valeur d'une centaine de dollars la bouteille.
M. Netanyahu est aussi menacé par deux autres dossiers, dont l'un porterait sur un important marché d'acquisition de sous-marins de guerre à l'Allemagne, rapportait cette semaine la chaîne Channel 10. La transaction est suspecte de conflit d'intérêts, disent les médias israéliens. En outre, un rapport potentiellement dommageable pour M. Netanyahu menace de sortir prochainement sur la conduite de la guerre dans la bande de Gaza en 2014.
M. Netanyahu s'est défendu mercredi avec véhémence devant le Parlement. « Aucun délit n'a été commis », a-t-il dit, dénonçant les soupçons contre lui comme une « mauvaise plaisanterie ».
(Source : AFP)

La police israélienne a interrogé de nouveau hier Benjamin Netanyahu pendant plusieurs heures pour des faits présumés de corruption, qui placent le Premier ministre sous une pression grandissante, ont rapporté les médias. C'est la troisième fois que M. Netanyahu répond aux questions des policiers d'une unité spécialisée, ont dit les médias. La police, comme les fois...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut