Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Coupe du Roi – 1/4 de finale retour

Alcorcon rêve d’exploit, le Real aussi...

Dernière équipe de D2 en lice, Alcorcon rêve d'une folle « remontada » (remontée) en quarts retour de Coupe du Roi, aujourd'hui contre Alaves, vainqueur (2-0) à l'aller, tout comme le Real Madrid, vaincu (2-1) et contraint à l'exploit demain face au Celta Vigo.
La semaine dernière, l'actuel 16e de la 2e division espagnole a encaissé deux buts rageants dans les toutes dernières minutes, lors de la 1re manche, à domicile. Mais pour le match retour à Vitoria, Alcorcon espère produire une performance retentissante, à la hauteur du principal fait d'armes du club : « l'alcorconazo », c'est-à-dire la victoire et la qualification face au grand Real Madrid en 16es de finale en 2009. Si les « alfareros » (les potiers) parviennent à refaire leur retard de deux buts et à se qualifier, ce serait le premier club de division inférieure à atteindre le dernier carré de la compétition depuis le CD Mirandes, alors en D3, demi-finaliste en 2012.
Pour le Real Madrid également, la qualification en demies est au prix d'un tour de force. L'équipe de Zinedine Zidane s'est inclinée contre toute attente à domicile, mercredi dernier face au Celta, et elle se retrouve contrainte de marquer au moins deux buts à Vigo demain soir pour s'en sortir. Problème : la dernière fois que le Real s'est qualifié en match aller-retour après avoir perdu la 1re manche à domicile, c'était... en 1970. En outre, Zidane devrait être privé pour ce match couperet de plusieurs cadres blessés (Bale, Marcelo, Carvajal, Modric...) et son infirmerie ne désemplit pas.
Les deux autres quarts de finale retour s'annoncent mieux engagés pour l'Atletico Madrid et le FC Barcelone. Demain, les colchoneros se déplacent à Eibar après un succès (3-0) la semaine dernière. Quant aux Catalans, doubles tenants du titre, ils reçoivent jeudi la Real Sociedad, vaincue (1-0) à l'aller.

(Source : AFP)

Dernière équipe de D2 en lice, Alcorcon rêve d'une folle « remontada » (remontée) en quarts retour de Coupe du Roi, aujourd'hui contre Alaves, vainqueur (2-0) à l'aller, tout comme le Real Madrid, vaincu (2-1) et contraint à l'exploit demain face au Celta Vigo.La semaine dernière, l'actuel 16e de la 2e division espagnole a encaissé deux buts rageants dans les toutes dernières...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut