Rechercher
Rechercher

Liban

Les politiques félicitent les services de sécurité

Le Premier ministre Saad Hariri s'est rendu dimanche soir au café Costa, cible d'un attentat déjoué samedi, en compagnie des ministres de la Défense, Yaacoub Sarraf, et de l'Intérieur, Nouhad Machnouk. Il y a rencontré l'équipe de l'établissement ainsi que quelques clients. « Ce qui s'est passé (samedi soir) est le résultat de la coopération entre les différents services de sécurité », s'est félicité M. Hariri. « Oui, la menace est là, mais il y a des hommes et des femmes qui travaillent sans relâche pour que la sécurité puisse régner dans le pays », a-t-il dit. M Hariri s'était félicité samedi de cette opération et avait salué les efforts des services de renseignements de l'armée et des FSI. « Notre union protège le pays et les citoyens », avait-il écrit sur son compte Twitter.
Le président de la République, Michel Aoun, s'est également félicité hier de « l'opération préventive qui a évité aux clients du café un carnage assuré ». M. Aoun avait suivi le déroulement de l'opération samedi soir dans les détails.
Nouhad Machnouk a salué les forces armées qui « veillent sur la sécurité des Libanais ». Yaacoub Sarraf a, quant à lui, estimé que l'opération menée par l'armée et les FSI est « une preuve que les dossiers sécuritaires sont étroitement suivis ».
Le ministre des Travaux publics et des Transports, Youssef Fenianos, s'est rendu hier chez le commandant de l'armée, le général Jean Kahwagi, pour le féliciter pour le succès de l'opération menée à Hamra.
Le chef du conseil exécutif du Hezbollah, le cheikh Nabil Kaouk, a pour sa part considéré que l'attentat déjoué « confirme à nouveau la dangerosité du terrorisme takfiriste au Liban ».
Par ailleurs, plusieurs figures politiques ont félicité l'armée et insisté sur la nécessité de préserver la sécurité dans le pays, notamment l'ancien Premier ministre Nagib Mikati, l'ancien chef d'État Michel Sleiman, le vice-président du Conseil supérieur chiite, Abdel Amir Kabalan, le ministre des Déplacés, Talal Arslane, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohammad Fneich, le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, le chef du Parti national libéral, Dory Chamoun, et les députés Kassem Hachem et Yassine Jaber.

Le Premier ministre Saad Hariri s'est rendu dimanche soir au café Costa, cible d'un attentat déjoué samedi, en compagnie des ministres de la Défense, Yaacoub Sarraf, et de l'Intérieur, Nouhad Machnouk. Il y a rencontré l'équipe de l'établissement ainsi que quelques clients. « Ce qui s'est passé (samedi soir) est le résultat de la coopération entre les différents services...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut