Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Sleiman Frangié s’entretenant avec Hassan Nasrallah.

Frangié chez Nasrallah

Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reçu, hier, le chef des Marada et député de Zghorta, Sleiman Frangié, en un lieu qui n'a pas été divulgué.
Ont pris part à cette réunion le ministre des Travaux publics, Youssef Fenianos, proche de M. Frangié, Hussein Khalil, conseiller politique du secrétaire général du Hezbollah, et Wafic Safa, responsable de la coordination au sein du parti chiite.
Un communiqué du Hezbollah, publié à l'issue de la réunion, souligne que « divers dossiers politiques ont été discutés, notamment la prochaine loi électorale et la situation du gouvernement ». « L'accent a été mis sur la profondeur des liens entre les deux parties », peut-on lire également.

Mgr Abou Jaoudé veut préserver le siège maronite de Tripoli

L'évêque maronite de Tripoli, Georges Abou Jaoudé, s'est opposé, dans des propos à l'agence al-Markaziya, au transfert du siège maronite de la capitale du Liban-Nord (à Batroun), car il incarne selon lui « la convivialité de Tripoli ». « Ce siège ne représente pas seulement les maronites, mais tous les habitants de la ville », a-t-il dit.

Massoud Achkar pour la proportionnelle

Massoud Achkar, ancien candidat aux élections législatives à Beyrouth, a réclamé hier dans un communiqué « l'abolition définitive de la loi électorale de 1960 », actuellement en vigueur, et estimé que « toutes les lois électorales adoptées depuis Taëf, même après le retrait de l'armée syrienne, n'étaient pas à la hauteur des aspirations des Libanais ».
« Le temps est venu pour nous d'adopter une loi moderne, fondée sur le mode proportionnel, sous l'égide du président de la République », ajoute M. Achkar.

Frangié chez Nasrallah
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a reçu, hier, le chef des Marada et député de Zghorta, Sleiman Frangié, en un lieu qui n'a pas été divulgué.Ont pris part à cette réunion le ministre des Travaux publics, Youssef Fenianos, proche de M. Frangié, Hussein Khalil, conseiller politique du secrétaire général du Hezbollah, et Wafic Safa,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut