Rechercher
Rechercher

À La Une - etats-unis

Melania Trump Première dame en Ralph Lauren, rappelle Jackie Kennedy

Jeudi, la Première dame avait porté une robe noire de la créatrice américaine d'origine hispanique Norisol Ferrari, puis une autre, dorée, de la couturière d'origine libanaise Reem Acra.

La Première dame Melania Trump est apparue vendredi dans une robe Ralph Lauren lors de la cérémonie d'investiture de son mari, une tenue saluée par les observateurs et qui rappelait le style néoclassique de Jackie Kennedy. Alex Wong/Getty Images/AFP

La Première dame Melania Trump est apparue vendredi dans une robe Ralph Lauren lors de la cérémonie d'investiture de son mari, une tenue saluée par les observateurs et qui rappelait le style néoclassique de Jackie Kennedy.

Tout au long de la matinée, lors de la prestation de serment au Capitole, et l'après-midi, l'ancienne mannequin d'origine slovène portait une robe bleu azur du designer américain, a confirmé la maison de couture à l'AFP.
Melania Trump portait, sur la robe, une veste courte type boléro, ton sur ton et en cachemire, tout comme la robe, ainsi que des gants en daim.

En faisant ce choix, l'épouse du 45e président américain a perpétué une tradition qui consiste à choisir un couturier américain pour cette première journée de la nouvelle présidence.
La tenue a rappelé à beaucoup, notamment sur les réseaux sociaux, l'allure et le style de la référence du style présidentiel, Jackie Kennedy, même si l'ensemble était beaucoup plus près du corps.
Lors de la cérémonie d'investiture de John F. Kennedy, son épouse avait notamment porté un manteau beige à deux gros boutons du designer américain, né en France, Oleg Cassini.

"A tous les idiots qui ont annoncé qu'ils n'habilleraient pas Melania Trump, je pense qu'elle s'en est bien tirée. Félicitations @ralphlauren", a tweeté la journaliste vedette de la chaîne Fox Business News, Maria Bartiromo.
La Française Sophie Theallet avait été la première à annoncer, mi-novembre, qu'elle ne souhaitait pas habiller Melania Trump, pour protester contre "le discours raciste et xénophobe" de son mari.
D'autres ont suivi, principalement Marc Jacobs, Derek Lam, Phillip Lim et Christian Siriano.
Aucun d'entre eux n'a évoqué directement le sujet vendredi. Seul Marc Jacobs a tweeté une citation de Barack Obama, assortie du mot clé #ThankYouObamas (merci aux Obama).

De son côté, Michelle Obama avait choisi le couturier new-yorkais d'origine taïwanaise Jason Wu et une robe en tweed rouge et noire, a indiqué la maison de couture à l'AFP.
Le créateur aura habillé de nombreuses fois l'ancienne Première dame, notamment lors du bal d'investiture de 2009 et, tout récemment, lors du dernier grand discours de Barack Obama, à Chicago, le 11 janvier.

La candidate démocrate à la dernière élection présidentielle, Hillary Clinton, également présente à Washington vendredi, portait ,elle, un ensemble crême Ralph Lauren, ce qui faisait officiellement du couturier américain le roi de la journée. Le designer avait déjà habillé, à plusieurs reprises, l'ancienne sénatrice de l'Etat de New York durant la dernière campagne présidentielle.

La rumeur selon laquelle Melania Trump porterait également du Karl Lagerfeld vendredi, initiée par le site spécialisé Women's Wear Daily, courait toujours. Contactée par l'AFP, la maison Karl Lagerfeld n'a pas donné suite.

Jeudi, Melania Trump avait porté une robe noire de la créatrice américaine d'origine hispanique Norisol Ferrari, puis une autre, dorée, de la couturière d'origine libanaise Reem Acra.

 

 

Lire aussi
Michelle Obama : super-maman, icône de la mode et force politique

Habiller ou pas Melania Trump : les designers se déchirent

La Première dame Melania Trump est apparue vendredi dans une robe Ralph Lauren lors de la cérémonie d'investiture de son mari, une tenue saluée par les observateurs et qui rappelait le style néoclassique de Jackie Kennedy.
Tout au long de la matinée, lors de la prestation de serment au Capitole, et l'après-midi, l'ancienne mannequin d'origine slovène portait une robe bleu azur du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut