Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Arrêt sur image

Aucun signe de vie dans les décombres d’un hôtel dévasté par une avalanche en Italie

Des secouristes face à l’hôtel Rigopiano, enseveli sous une puissante avalanche à Farindola, hier. Photo AFP/CNSAS

Aucun signe de vie n'émanait hier des décombres d'un hôtel où se trouvaient une trentaine de personnes, dont des enfants, après l'avalanche qui l'a enseveli mercredi, non loin de la zone frappée par plusieurs séismes dans le centre de l'Italie. L'alerte avait été donnée en fin d'après-midi, mais les secouristes ne sont arrivés que dans la nuit, après des heures d'efforts à ski sous les bourrasques de neige. « La situation est dramatique. Aucun signe de vie », a déclaré le porte-parole des pompiers italiens, Luca Cari. « La structure a été frappée de plein fouet par l'avalanche », qui a emporté des matelas sur des centaines de mètres. « Maintenant, nous cherchons à récupérer les corps », a-t-il indiqué, tout en assurant que les secouristes ne perdaient jamais espoir de retrouver des survivants. Deux personnes en hypothermie ont été secourues à l'extérieur et deux victimes ont été extraites des décombres.
Selon la Protection civile, citée par la presse, il y avait mercredi 22 clients et 7 membres du personnel à l'hôtel Rigopiano, une élégante structure de trois étages avec piscine chauffée et sauna située près de Farindola, dans les Abruzzes. L'hôtel est désormais presque entièrement enseveli, selon des images aériennes fournies par les pompiers, qui montrent aussi des voitures retournées, à moitié ensevelies sous la neige. Des images de l'intérieur filmées par la police montrent un hall et des couloirs vides, et apparemment intacts, mais aussi d'autres endroits emplis d'amas de neige, de roches et de débris.
(Source : AFP)

Aucun signe de vie n'émanait hier des décombres d'un hôtel où se trouvaient une trentaine de personnes, dont des enfants, après l'avalanche qui l'a enseveli mercredi, non loin de la zone frappée par plusieurs séismes dans le centre de l'Italie. L'alerte avait été donnée en fin d'après-midi, mais les secouristes ne sont arrivés que dans la nuit, après des heures d'efforts à ski sous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut