Le Parlement libanais, réuni jeudi en session extraordinaire, a adopté la loi sur l'accès à l'information, rapportent plusieurs médias libanais. Cette loi a été proposée par le député Ghassan Moukheiber.
Le texte, déposé au Parlement en 2009, a été préparé par un consortium regroupant une dizaine d'organisations, dont l'Association libanaise pour la transparence (LTA) et l'Association des parlementaires libanais contre la corruption (LPAC en anglais), dirigée par le député Ghassan Moukheiber.
Depuis mercredi, de nombreux projets et propositions de loi à forte dominante socio-économique sont examinés par les députés. Les projets liés à la loi électorale, le budget et la grille des salaires dans la fonction publique ne sont pas pour le moment à l'ordre du jour.
Le 7 janvier dernier, le président de la République Michel Aoun, en concertation avec le Premier ministre Saad Hariri, avait signé un décret fixant l'ouverture d'une session extraordinaire du Parlement du 9 janvier au 20 mars prochain.
Le texte, déposé au Parlement en 2009, a été préparé par un consortium regroupant une dizaine d'organisations, dont l'Association libanaise pour la transparence (LTA) et...
Les plus commentés
Grand angle
Comment le Hamas a fait du Liban sa base arrière
Diplomatie
Les messages transmis par Le Drian aux responsables libanais
Éclairage
À l’ombre de la guerre de Gaza, un package deal se dessine au Liban