Rechercher
Rechercher

Liban

Flashes du monde politique

Mogherini la semaine prochaine à Beyrouth

La haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Federica Mogherini, est attendue à Beyrouth le 26 janvier pour une visite durant laquelle elle doit en principe s'entretenir avec le président de la République, Michel Aoun, le Premier ministre, Saad Hariri, et le président de la Chambre, Nabih Berry. Mme Mogherini devrait inciter, au cours de ses entretiens, les dirigeants libanais à organiser les élections législatives et à respecter les délais constitutionnels. La question des réfugiés syriens et du soutien au Liban dans ce domaine devrait également être à l'ordre du jour de sa visite.

Joumblatt à Paris

Le chef du Rassemblement démocratique, Walid Joumblatt, a quitté hier Beyrouth à destination de Paris.

Geagea reçoit la famille Wardiny

Le président des Forces libanaises, Samir Geagea, a reçu hier une délégation de la famille d'Élias Wardiny, l'un des trois jeunes Libanais tués dans l'attaque terroriste contre la discothèque Rheina à Istanbul, la nuit du 31 décembre, en présence du coordinateur des FL à Beyrouth, l'ingénieur Imad Wakim. M. Geagea a également accordé audience au directeur général de l'hôpital Notre-Dame des Secours, le père Wissam el-Khoury, et au PDG de l'hôpital de Tannourine, Walid Harb, en présence de la directrice du bureau du ministre de la Santé Ghassan Hasbani, Angélique Khalil.

Zahra renonce à briguer un nouveau mandat à Batroun

Le député Forces libanaises Antoine Zahra, qui occupe actuellement l'un des deux sièges maronites de Batroun, a annoncé hier qu'il renonçait à briguer un nouveau mandat aux prochaines élections législatives. Le chef du Courant patriotique libre, le ministre Gebran Bassil, candidat malheureux à deux reprises dans la région en 2005 et en 2009, devrait être candidat dans cette région lors de la consultation à venir. La décision de M. Zahra a été largement saluée sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs le louant pour « sa constance » et « sa fidélité à ses principes ».

Mogherini la semaine prochaine à Beyrouth
La haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Federica Mogherini, est attendue à Beyrouth le 26 janvier pour une visite durant laquelle elle doit en principe s'entretenir avec le président de la République, Michel Aoun, le Premier ministre, Saad Hariri, et le président de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut