Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Brèves

Brit Awards : Bowie et Cohen nominés à titre posthume

David Bowie pourrait recevoir deux Brit Awards à titre posthume, après avoir été placé samedi sur une dernière liste de prétendants avant la cérémonie qui aura lieu dans un mois. Le chanteur canadien récemment décédé Leonard Cohen figure, de son côté, parmi les cinq nominés dans la catégorie meilleur artiste solo international masculin. David Bowie, qui est mort le 10 janvier 2016, a été nominé pour le titre de meilleur artiste masculin britannique solo, avec Craig David, Skepta and Michael Kiwanuka. Il a aussi été placé sur une dernière liste de prétendants dans la catégorie album britannique de l'année pour Blackstar, sorti le jour de son 69e anniversaire, deux jours avant son décès. La cérémonie de remise de ces trophées de la musique britannique aura lieu le 22 février, dans la grande salle O2 Arena de Londres.

L'« Arsène Lupin » de Paris arrêté en Roumanie

Un Roumain soupçonné d'avoir dérobé pour 5,5 millions d'euros de bijoux et diamants sous les yeux des vendeurs d'une bijouterie de Paris, fin décembre, a été arrêté en Roumanie. Le voleur, qui s'était présenté comme un expert en joaillerie, avait été reçu sur rendez-vous le 30 décembre dans le showroom privé d'un bijoutier suisse de la rue La Boétie, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Il s'était dit intéressé par « deux diamants bruts et deux bagues serties de diamants », que le vendeur lui avait aussitôt présentées dans leur écrin. Mais « après avoir fait semblant d'examiner ces bijoux, le suspect a restitué au vendeur un écrin semblable, en subtilisant l'original », au nez et à la barbe des personnes présentes. Le joaillier ne s'était rendu compte du vol que dans l'après-midi. Le suspect, George Ploscaru (42 ans), indéniable « Arsène Lupin », a été arrêté samedi à Ploiesti, à 60 km au nord de Bucarest, a indiqué le parquet roumain, confirmant une information du quotidien français Le Parisien.

Brit Awards : Bowie et Cohen nominés à titre posthume
David Bowie pourrait recevoir deux Brit Awards à titre posthume, après avoir été placé samedi sur une dernière liste de prétendants avant la cérémonie qui aura lieu dans un mois. Le chanteur canadien récemment décédé Leonard Cohen figure, de son côté, parmi les cinq nominés dans la catégorie meilleur artiste...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut