Rechercher
Rechercher

Liban - Coopération

Aide japonaise de 18 millions de dollars aux réfugiés syriens

Une délégation japonaise, présidée par le ministre d’État aux Affaires étrangères, s’entretenant de divers sujets avec le président de la République à Baabda. Photo Dalati et Nohra

Le gouvernement japonais poursuit ses aides au Liban dans les divers domaines et exprime sa volonté de renforcer les relations bilatérales. Entre autres, le Premier ministre japonais a pris la décision d'offrir des aides de l'ordre de 17,9 millions de dollars pour appuyer les services assurés par l'État libanais aux réfugiés syriens. C'est le message transmis hier, en substance, par le ministre d'État japonais aux Affaires étrangères, Kentaro Sonora, lors de ses visites aux principaux responsables politiques libanais.
À Baabda, M. Sonora, qui était reçu par le président de la République Michel Aoun, a évoqué ces aides japonaises qui se poursuivront au Liban, ainsi que le budget récemment consacré aux réfugiés. Il a assuré que son pays cherche à renforcer les relations bilatérales avec le Liban, voire à les développer, surtout après le retour de la stabilité politique et sécuritaire. Il a en outre déclaré qu'un nouvel ambassadeur du Japon arrivera bientôt au Liban pour y présider la délégation de son pays.
M. Aoun a, pour sa part, exposé la position du Liban par rapport aux derniers développements dans la région, notamment la crise syrienne et les répercussions de la crise des réfugiés. Il a appelé une nouvelle fois la communauté internationale à une action commune pour endiguer le terrorisme et en traiter les conséquences.
M. Sonora s'est également rendu à Aïn el-Tiné, où il a été reçu par le président du Parlement Nabih Berry. La discussion a porté sur les derniers développements et les relations bilatérales.
Au Grand Sérail, le ministre japonais a évoqué, lors de son entretien avec le Premier ministre Saad Hariri, la situation politique au Liban et les circonstances qui prévalent dans la région, ainsi que les répercussions sociales et économiques de la présence des réfugiés syriens et la possibilité d'augmenter les aides japonaises dans ce domaine.

Le gouvernement japonais poursuit ses aides au Liban dans les divers domaines et exprime sa volonté de renforcer les relations bilatérales. Entre autres, le Premier ministre japonais a pris la décision d'offrir des aides de l'ordre de 17,9 millions de dollars pour appuyer les services assurés par l'État libanais aux réfugiés syriens. C'est le message transmis hier, en substance, par le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut