Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde

Athlétisme
Nitro, une nouvelle forme de compétition par équipes
« Nous avons besoin d'idées braves et audacieuses qui ancrent les supporteurs autour d'une gamme d'événements », a déclaré hier le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Sebastian Coe, dans un communiqué fourni par Nitro, une compétition originale et inédite à Melbourne dans laquelle s'alignera Usain Bolt. « L'athlétisme, dans sa forme traditionnelle, reste la pierre angulaire des Jeux olympiques, commente le dirigeant britannique. Et nos championnats du monde restent un événement incroyablement fort et attractif. Cependant, nous avons besoin d'innovation et que nos athlètes aient plus d'opportunités d'interagir avec les supporteurs pour montrer leurs personnalités. Nitro est un superbe exemple de ce qui peut et doit être fait pour révolutionner notre sport. » La première édition de Nitro Athletics aura lieu les 4, 9 et 11 février au stade Lakeside de Melbourne et elle opposera six équipes de 24 athlètes, également représentées entre hommes et femmes.

Voile
Vendée Globe : Le Cléac'h repart devant Thomson
Pris en sandwich : essoufflé par ses efforts pour combler l'écart, le skipper gallois Alex Thomson (Hugo Boss) voit le marin breton Armel Le Cléac'h (Banque Populaire VIII) reprendre peu à peu ses distances en tête du Vendée Globe, mais, surtout, Jérémie Beyou (Maître Coq) revenir derrière à 400 milles. Juste derrière, l'élastique continue de se tendre et de se détendre au gré des choix des uns et des autres. Aux avant-postes, Thomson se retrouve donc dans une position inconfortable alors que se profile de plus en plus le redoutable Pot au Noir. Cette ceinture de basses pressions, où le ciel se montre capricieux, barre littéralement l'Atlantique d'ouest en est. De mauvaises manœuvres, et les écarts chutent rapidement.

Cyclisme
À 105 ans, il parcourt plus de 22 km en une heure
Sans frémir ni flancher, le Français Robert Marchand (105 ans) a parcouru 22,547 km en une heure, hier, dans un vélodrome de la région parisienne, une performance exceptionnelle qui doit encore être homologuée par les instances internationales. « Ça va bien », a-t-il déclaré après plus de 90 tours de piste, entouré par une nuée de journalistes et sous les vivats des spectateurs, se disant surpris d'être déjà arrivé. Il a réalisé son exploit au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (sud-ouest de Paris), là même où il avait battu son propre record de l'heure il y a trois ans (26,927 km).

AthlétismeNitro, une nouvelle forme de compétition par équipes« Nous avons besoin d'idées braves et audacieuses qui ancrent les supporteurs autour d'une gamme d'événements », a déclaré hier le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Sebastian Coe, dans un communiqué fourni par Nitro, une compétition originale et inédite à Melbourne dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut