Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Élu municipal tué dans la Békaa : une victime de l'explosion succombe à ses blessures
Mahmoud Kassem Houri, présent dans le minibus visé mercredi par une explosion qui avait coûté la vie à un élu municipal dans la Békaa, a succombé hier à ses blessures.
La victime, qui avait perdu ses deux bras, était le cousin de Khaled Ali Houri, qui avait été tué dans l'explosion. Il était vice-président du conseil municipal de la localité d'al-Aïn, située à une vingtaine de kilomètres de la frontière syrienne.
Exprimant des doutes que cette explosion soit liée à un attentat terroriste, la police privilégie pour l'heure la thèse de l'accident.

Le tribunal des imprimés sanctionne Amine et Saoud
La cour pénale de cassation présidée par le juge Jean Eid en charge du procès intenté par Charbel Michel Sleiman contre le quotidien al-Akhbar, son rédacteur en chef Ibrahim el-Amine et le journaliste Ghassan Saoud a émis son jugement définitif le 27 décembre. Suite à l'article publié en date du 11 avril 2015 par le quotidien dans sa 2564e édition, intitulé « Nationalités... montres... diamants à vendre », l'éditorialiste Ibrahim el-Amine et le journaliste Ghassan Saoud ont été condamnés chacun, pour avoir publié une information mensongère et pour calomnie, à une amende de 3 millions de livres libanaises pour chacun de ces deux délits. Ils devront aussi verser une indemnité de 4 millions de livres à M. Sleiman pour préjudice moral. Pour rappel, la Cour pénale de cassation examine les affaires liées aux délits de la presse.

Huit personnes accusées de meurtre et d'usage d'armes à feu à Taamir
La chambre d'accusation de Beyrouth présidée par le juge Charbel Rizk a publié son acte d'accusation contre 8 personnes poursuivies pour usage d'armes à feu et pour meurtres dans la région de Taamir, dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué. Parmi ces personnes, Mohammad Bernaoui, Fady Hussein Aouad, Amjad Mohammad Hilal el Assir Husseini, Mohammad Andel Halim Dirani, Haydar Abdel Halim Dirani, Firas Moustapha el-Delb. Dans le cadre de cette même affaire, plusieurs personnes ont bénéficié de non-lieux et d'autres ont été relâchées.

Poursuites contre 7 individus pour appartenance à Daech
Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le juge Sakr Sakr, a engagé des poursuites contre sept individus, dont deux en état d'arrestation, pour appartenance au groupuscule Daech, et pour planification d'actes terroristes, comme la pose d'engins piégés dans différents lieux. Les personnes poursuivies ont été déférées devant le premier juge d'instruction militaire.

Arrestation d'un groupe terroriste à Tebbané
Les services de renseignements de l'armée ont procédé à l'arrestation d'un groupe de trois personnes formant une cellule terroriste dans la région de Tebbané, à Tripoli. Ils ont saisi en leur possession des ceintures d'explosifs, des armes à feu, un dispositif silencieux et des munitions.

Élu municipal tué dans la Békaa : une victime de l'explosion succombe à ses blessuresMahmoud Kassem Houri, présent dans le minibus visé mercredi par une explosion qui avait coûté la vie à un élu municipal dans la Békaa, a succombé hier à ses blessures.La victime, qui avait perdu ses deux bras, était le cousin de Khaled Ali Houri, qui avait été tué dans l'explosion. Il était...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut