Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Tourisme

Selon Ernst & Young, l’élection de Aoun a profité au secteur hôtelier

Le taux d’occupation des hôtels en novembre a progressé de 8 points en un an. Photo Davizro/Bigstock

Selon le cabinet de conseil Ernst & Young, le taux d'occupation moyen des hôtels à Beyrouth a atteint 65 % en novembre, ce qui représente une augmentation de 8 points par rapport à la même période en 2015 (57 %).
Une performance liée, selon les auteurs de l'enquête, relayée par le blog de Blominvest, à « l'amélioration de la situation sur le plan politique », marquée notamment par « l'élection d'un nouveau président de la République », Michel Aoun, le 31 octobre, à l'issue de plus de deux ans de vacance présidentielle. Ce score reste toutefois bien inférieur à celui enregistré par le secteur hôtelier à Dubaï en novembre (89,5 %, en hausse de 4,7 points par rapport à novembre 2015). La plus forte progression a été constatée au Caire, avec un taux d'occupation en hausse de 15 points d'une année sur l'autre, pour atteindre 63 % en novembre.
L'étude précise également que le taux d'occupation des hôtels sur les 11 premiers mois de l'année dans la capitale libanaise a atteint 58 %, un niveau équivalent à celui enregistré à la même période un an plus tôt. Le tarif moyen par chambre a connu la plus forte baisse en novembre (-16,2 % en glissement annuel) à 137 dollars. Même tendance pour le revenu moyen par chambre, qui a reculé de 15,2 %, pour s'établir à 81 %.
Selon la Fédération des syndicats touristiques, le taux d'occupation des hôtels à Beyrouth a atteint 80 % pendant les fêtes de Noël et devrait grimper à 100 % d'ici à la fin de l'année.

Selon le cabinet de conseil Ernst & Young, le taux d'occupation moyen des hôtels à Beyrouth a atteint 65 % en novembre, ce qui représente une augmentation de 8 points par rapport à la même période en 2015 (57 %).Une performance liée, selon les auteurs de l'enquête, relayée par le blog de Blominvest, à « l'amélioration de la situation sur le plan politique »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut