Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël rend les corps de neuf Palestiniens tués lors d'attaques anti-israéliennes

Israël a rendu aux autorités palestiniennes les corps de neuf Palestiniens tués par les forces israéliennes lors d'attaques contre des soldats ou des civils israéliens en Cisjordanie et en Israël, a indiqué vendredi l'armée israélienne.

Cette mesure est "conforme aux directives du gouvernement", a indiqué une porte-parole militaire à l'AFP, et intervient une semaine après que les corps de sept autres Palestiniens ont été rendus par Israël. Cinq des corps rendus vendredi étaient ceux de Palestiniens de la région d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, au coeur des récentes attaques anti-israéliennes, a précisé la porte-parole.
Elle a par ailleurs indiqué qu'un "assaillant" s'était infiltré vendredi dans la colonie d'Efrat, également dans le sud de la Cisjordanie, poignardant et blessant un civil israélien avant de prendre la fuite. La porte-parole n'a pas donné davantage de détails sur l'attaque.

Une série d'attaques au couteau, à l'arme à feu ou à la voiture-bélier, qui a commencé l'année dernière en Cisjordanie, à Jérusalem et en Israël, s'est poursuivie avec une intensité moindre ces derniers mois.
Cette vague de violences a coûté la vie à 246 Palestiniens, 36 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.
La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises à l'arme blanche par des jeunes gens isolés.

Depuis le début des violences, les autorité israéliennes ont souvent confisqué les corps des Palestiniens tués pour plusieurs mois dans le but de dissuader d'autres attaques et pour éviter des heurts lors des funérailles.
Le gouvernement a cependant décidé, sous l'impulsion de l'ex-ministre de la Défense Moshé Yaalon, de rendre les corps des Palestiniens non affiliés à des groupes armés.

Israël a rendu aux autorités palestiniennes les corps de neuf Palestiniens tués par les forces israéliennes lors d'attaques contre des soldats ou des civils israéliens en Cisjordanie et en Israël, a indiqué vendredi l'armée israélienne.Cette mesure est "conforme aux directives du gouvernement", a indiqué une porte-parole militaire à l'AFP, et intervient une semaine après que les corps...