Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

« L'occasion de relancer les institutions doit être saisie »
Le Groupe de soutien international au Liban a chaleureusement salué hier l'annonce de la formation du nouveau gouvernement. Les membres du groupe espèrent que « l'élan créé par l'élection présidentielle et maintenant la formation du gouvernement se maintiendra ». Ils estiment aussi que « l'occasion de relancer les institutions et de répondre aux aspirations du peuple libanais doit être saisie ». « Les membres du groupe insistent pour souligner qu'il est important pour la tradition démocratique du Liban que les élections parlementaires se tiennent dans les délais », affirme aussi le communiqué du groupe.
Les membres du Groupe de soutien soulignent en outre « l'importance de la stabilité intérieure et régionale, de l'engagement du Liban au respect des résolutions internationales, y compris la résolution 1701 du Conseil de sécurité, ainsi que celui de l'accord de Taëf et de la déclaration de Baabda ». « Ils espèrent, enfin, que la déclaration ministérielle sera publiée sans délai, et se tiennent prêts à agir de concert avec le gouvernement libanais, au service de la stabilité, de la souveraineté et des institutions du Liban ».

« L'occasion de relancer les institutions doit être saisie »Le Groupe de soutien international au Liban a chaleureusement salué hier l'annonce de la formation du nouveau gouvernement. Les membres du groupe espèrent que « l'élan créé par l'élection présidentielle et maintenant la formation du gouvernement se maintiendra ». Ils estiment aussi que « l'occasion de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut