Rechercher
Rechercher

Sport - Tir et chasse - Championnat du Liban catégorie trap A

Sayegh remporte la septième manche aux dépens de Hamadé

Les six demi-finalistes posant avec les officiels.

Le club de tir de Safra a organisé le week-end dernier la septième manche du championnat du Liban de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique, catégorie trap, une épreuve placée sous l'égide de la Fédération libanaise de tir et chasse.
Vingt et un tireurs parmi les meilleurs sur le plan local ont pris part à cette compétition, qui s'est déroulée en présence du président de la FLTC, Pierre Jalkh.
Les six premiers, à l'issue du classement suivant établi après le premier round éliminatoire, se sont qualifiés pour second tour de cette épreuve, également appelée demi-finale :
1.Akram Hamadé 114/125
2. Ali Haïdar 113/125
3. Marc Braïdi 110/125
4.Marwan Abdellatif 108/125
5.Hicham Chahine 108/125
6. Wadih Sayegh 107/125.
Ces six concurrents se sont ensuite départagés sur quinze plateaux et un tir unique autorisé pour chaque tireur. Sayegh a déjoué tous les pronostics en réussissant à grimper de la sixième place, la dernière qualificative pour le dernier carré, à la deuxième position, synonyme d'une place en finale pour y affronter Akram Hamadé, qui a conservé son fauteuil de leader à l'issue de ce round.
Fait assez inédit, mais désormais courant tant le niveau des tireurs se rapproche, les organisateurs devaient avoir recours à une manche subsidiaire pour départager Sayegh et Haïdar, qui s'étaient classés deuxièmes ex aequo avec 12 tirs réussis chacun.
Haïdar a fait les frais de cette manche supplémentaire en ratant un de ses quatre essais, ce qui lui a coûté sa place en finale au profit de Sayegh, ce dernier ayant effectué un sans-faute parfait.

Le classement de la demi-finale :
1. Akram Hamadé 14/15
2.Wadih Sayegh 12/15 +4/4
3. Ali Haïdar 12/15 +3/4
4.Marwan Abdellatif 11/15.

En finale, Wadih Sayegh continuait sur sa lancée et parvenait à s'imposer de justesse face à Akram Hamadé qui avait réussi jusque-là un parcours quasi parfait. Mais hélas pour lui, sa main flanchait dans l'un des deux tirs supplémentaires décrétés par les organisateurs, contrairement à Sayegh qui convertissait ses deux essais, les finalistes ayant préalablement touché chacun 10 plateaux sur les 15 en jeu.
Ali Haïdar s'est emparé de la médaille de bronze alors que Marwan Abdellatif échouait à la pire place pour un sportif de haut niveau, au pied du podium.

Le club de tir de Safra a organisé le week-end dernier la septième manche du championnat du Liban de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique, catégorie trap, une épreuve placée sous l'égide de la Fédération libanaise de tir et chasse.Vingt et un tireurs parmi les meilleurs sur le plan local ont pris part à cette compétition, qui s'est déroulée en présence du président de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut