Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Championnat du Liban de première division

Ansar sacré champion d’automne

L’équipe d’Ansar est sur la bonne voie pour remporter enfin le titre de champion du Liban qui lui échappe depuis la saison 2006-2007.

L'équipe d'Ansar a parcouru la moitié du chemin qui mène au titre du champion du Liban de première division de football en étant sacrée championne d'automne, après sa victoire étriquée face au Club social de Tripoli (2-1) à l'issue de la onzième et dernière journée comptant pour la phase aller du championnat et dont les rencontres se sont déroulées le week-end dernier sur les différents stades libanais.
Tous les buts de cette rencontre, qui a eu lieu sur le terrain municipal de Beyrouth, ont été inscrits lors de la première mi-temps, avec l'ouverture du score par Ansar après presque un quart d'heure de jeu grâce à son attaquant ivoirien Christ-Rémy. Le Club social ne tardait pas à réagir et revenait à un but partout par le biais de son joueur ghanéen Bouaki qui trompait le gardien adverse sur une passe millimétrée de Kamaleddine. Mais la joie des Tripolitains était de courte durée, Alaa Baba se chargeant de leur porter l'estocade en marquant le but de la victoire pour les siens cinq minutes plus tard, synonyme de victoire pour Ansar.
Par contre, la descente aux enfers continue toujours pour l'Ijtimaii qui a subi sa sixième défaite d'affilée et reste scotché à la dernière place du classement général provisoire avec 6 petits points, à cinq unités de son plus proche rival, l'Akhaa Ahly Aley.
Ce dernier a reçu quant à lui une déculottée face au Nejmeh, qui lui a infligé une véritable correction en s'imposant par six buts à un, un résultat plus proche d'un match de tennis que d'une rencontre de football. La confrontation a eu lieu au stade municipal de Bhamdoun à huis clos par décision de la Fédération libanaise de football suite aux incidents qui avaient éclaté entre supporters il y a quelques semaines.

Safa perd la tête
Ansar partage la tête du classement avec le même nombre de points mais grâce à une meilleure différence de buts que le Ahed, qui avait difficilement battu le Tripoli Sports Club au stade municipal de Saïda, lors de la rencontre inaugurale de cette onzième journée. Le seul but de ce match a été inscrit par Ahmad Zreik à la 38e minute de jeu sur une remise instantanée du meneur de jeu Abbas Atwé « Unica ».
Enfin, le champion en titre, Safa, qui pointait en tête de ce classement avant l'entame de cette journée, a perdu gros et gaspillé deux points précieux en concédant le match nul face à la modeste formation du Chabab el-Sahel (1-1). Safa reste cependant en embuscade à la troisième place du classement à un point des deux leaders.
Avec la fin de la phase aller, le championnat national observera une trêve hivernale qui devrait durer un mois au cours duquel les équipes disputeront les premiers tours de la Coupe du Liban.

L'équipe d'Ansar a parcouru la moitié du chemin qui mène au titre du champion du Liban de première division de football en étant sacrée championne d'automne, après sa victoire étriquée face au Club social de Tripoli (2-1) à l'issue de la onzième et dernière journée comptant pour la phase aller du championnat et dont les rencontres se sont déroulées le week-end dernier sur les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut