Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Offensive de l’EI près de Palmyre, 15 prorégime tués

Quinze membres des forces prorégime ont été tués hier par le groupe État islamique qui poursuivait en fin de soirée hier son offensive près de la ville antique de Palmyre, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Ces morts portent à 49 le nombre de membres des forces progouvernementales tués par l'EI depuis jeudi dans la province de Homs, où est située la ville, a précisé l'OSDH.
L'offensive a permis aux jihadistes de s'approcher à quatre kilomètres de Palmyre, une ville qu'ils avaient perdue en mars dernier face aux forces progouvernementales. Les quinze soldats et combattants prorégime ont été tués dans une embuscade de l'EI près du champ pétrolifère de Mahr, selon l'ONG.
Par ailleurs, la coalition contre l'EI a annoncé hier avoir détruit 168 camions d'essence du groupe jihadiste la veille à Palmyre même. La coalition « continue à mettre les bouchées doubles dans la guerre aérienne contre les ressources financières de l'EI », a affirmé le colonel John Dorrian, porte-parole militaire de la coalition à Bagdad, cité par le communiqué. Ce bombardement « représente une perte estimée de 2 millions de dollars de revenu » pour l'EI, a indiqué la coalition sans plus de détails.

Quinze membres des forces prorégime ont été tués hier par le groupe État islamique qui poursuivait en fin de soirée hier son offensive près de la ville antique de Palmyre, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Ces morts portent à 49 le nombre de membres des forces progouvernementales tués par l'EI depuis jeudi dans la province de Homs, où est située...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut