Rechercher
Rechercher

Sport - Tir et chasse - Championnat du Liban trap A+

Moussa s’impose dans la septième manche devant Bejjani

Les six demi-finalistes posant avec les officiels.

Placée sous l'égide de la Fédération libanaise de tir, la septième manche du championnat du Liban de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique, catégorie trap A+, a eu lieu le week-end dernier au club Soukhour de tir, avec la participation de 21 tireurs parmi les meilleurs sur le plan local.
À noter que cette septième manche constituait également la dernière épreuve de tir dans cette catégorie pour le championnat national en cours, avant la reprise de la compétition pour une nouvelle saison prévue au début du printemps prochain.
Les six premiers, à l'issue du classement suivant établi après le premier round éliminatoire, se sont qualifiés pour le deuxième tour de cette épreuve, également appelée demi-finale :

1.Hisham Jabre 116/125
2. Joe Salem 114/125
3.Alain Moussa 114/125
4. Élie Bejjani 111/125
5. Tony Harika 111/125
6.Walid Najjar 109/125.
Ces six concurrents se sont ensuite départagés sur quinze plateaux et un tir unique autorisé pour chaque tireur. Le classement à l'issue de la demi-finale a été complètement chamboulé avec notamment l'élimination précoce à ce stade de la compétition de Hisham Jabre, qui avait pourtant occupé le fauteuil de leader lors de la première manche.
Fait assez inédit, les organisateurs devaient avoir recours à une manche subsidiaire pour départager les trois premiers au classement, en l'occurrence Moussa, Bejjani et Salem, qui étaient dans un mouchoir de poche avec 12 tirs réussis chacun.
Joe Salem a fait les frais de cette manche supplémentaire en ratant un de ses deux essais, ce qui lui a coûté sa place en finale au profit de Moussa et Bejjani, ces deux derniers ayant effectué un sans-faute.

Le classement de la demi-finale :
1. Alain Moussa 12/15 + 2/2
2. Élie Bejjani 12/15 +2/2
3. Joe Salem 12/15 +1/2
4. Walid Najjar 11/15.
La victoire revenait à Alain Moussa, qui est parvenu à rééditer en finale son exploit avec douze plateaux touchés, alors que Bejjani ne pouvait faire mieux qu'un 10/15.
Joe Salem s'est emparé de la médaille de bronze après d'un duel épique avec Walid Najjar, les deux tireurs ayant signé un 12/15. Dans la manche décisive, Joe Salem s'imposait avec 6 tirs réussis contre 5 à son adversaire.

Placée sous l'égide de la Fédération libanaise de tir, la septième manche du championnat du Liban de tir sur plateaux à partir de la fosse olympique, catégorie trap A+, a eu lieu le week-end dernier au club Soukhour de tir, avec la participation de 21 tireurs parmi les meilleurs sur le plan local.À noter que cette septième manche constituait également la dernière épreuve de tir dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut