Rechercher
Rechercher

Économie - Nomination

Jihad Azour nommé à la tête du département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI

Jihad Azour. Photo mahmoud tawil

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a désigné l'ancien ministre des Finances libanais Jihad Azour au poste de directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale, a annoncé hier le FMI dans un communiqué.
M. Azour prendra ses fonctions le 1er mars 2017 et succédera à Massoud Ahmed, qui a quitté le FMI en octobre dernier après avoir occupé cette fonction pendant huit ans.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Azour « aidera le FMI à contribuer de manière efficace et pragmatique à la gestion des enjeux-clés auxquels la région fait face actuellement », a déclaré Christine Lagarde dans le communiqué.
M. Azour a été ministre des Finances au Liban entre 2005 et 2008 au sein du gouvernement de Fouad Siniora. Il a également siégé au sein du groupe consultatif du FMI pour le Moyen-Orient et du groupe d'experts indépendants de la Banque mondiale.

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) a désigné l'ancien ministre des Finances libanais Jihad Azour au poste de directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale, a annoncé hier le FMI dans un communiqué.M. Azour prendra ses fonctions le 1er mars 2017 et succédera à Massoud Ahmed, qui a quitté le FMI en octobre dernier après avoir occupé cette fonction...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut