Rechercher
Rechercher

Sport

Le tour du monde

Formule 1
Pour Rosberg, sa relation avec Hamilton sera « toujours difficile »

Le nouveau champion du monde de F1, Nico Rosberg (Mercedes-AMG), a admis hier que sa relation avec Lewis Hamilton, son coéquipier actuel, serait « toujours difficile », mais que le fait de le connaître depuis l'enfance aidait à surmonter les moments de tension. Notre relation « restera toujours difficile. Nous sommes toujours des rivaux. Mais le fait de nous connaître depuis l'enfance, ça aide dans les phases difficiles », a ainsi déclaré Rosberg devant la presse de sa ville natale de Wiesbaden, à qui il avait donné rendez-vous hier matin. Interrogé à plusieurs reprises sur l'attitude de Hamilton, qui a volontairement ralenti l'allure dimanche dernier pour tenter de le piéger dans les derniers tours du GP d'Abou Dhabi, Rosberg a cherché à désamorcer la polémique : « Je trouve dommage qu'on parle autant de ça. (...) Je peux aussi comprendre Lewis, c'est un guerrier, le titre mondial était en jeu. On peut comprendre que ça dépasse parfois un peu les limites, quand on se bat pour le titre mondial. » Et lui, qu'aurait-il fait à la place de Hamilton ? « C'est trop hypothétique. Pour moi ça n'a pas de sens de commenter autant cette histoire », a conclu le champion de 31 ans. Hamilton, en tête de la course, a ralenti volontairement dans l'espoir de freiner Rosberg, deuxième et lui-même talonné par Vettel et Verstappen. Si ces deux pilotes avaient réussi à doubler Rosberg, Hamilton aurait été sacré champion du monde.

Athlétisme
Usain Bolt stresse moins, mais a toujours le même appétit de victoires

« Ça ne va pas être aussi intense que les années précédentes », a déclaré la superstar du sprint Usain Bolt à propos de son année 2017, à Londres, avant la première de Je suis Bolt, un film documentaire lui étant consacré. « C'est plus relâché, moi et mon coach allons discuter, nous allons changer mes entraînements et différentes choses (...) », a déclaré le nonuple champion olympique jamaïcain. « Cette saison (2017) sera essentiellement destinée à mes fans », a ajouté Bolt, à propos d'une année qui culminera avec les Mondiaux (du 5 au 13 août à Londres), qui pourraient bien être ses derniers. Mais, même si le sprinteur de 30 ans annonce un programme plus allégé, cela n'enlèvera rien selon lui à son appétit de victoire. « Je ne veux jamais perdre, même quand je joue à un jeu de société, prétend le champion. Même si la pression sera moindre, s'il y aura moins de stress, je donnerai toujours le meilleur de moi-même en tâchant d'être toujours à mon meilleur, comme d'habitude. » Bolt souhaite d'ailleurs, à travers le film-documentaire Je suis Bolt, qui retrace de près les 18 mois ayant précédé les JO de Rio, montrer l'image d'un athlète qui s'entraîne durement, loin de celle du « cool man ». « La plupart des gens qui me rencontrent me disent : ''Oh, vous paraissez si facile'' ; mais ça ne l'est pas », souligne-t-il. Le Jamaïcain, qui a souvent fait part de son désir de devenir un footballeur professionnel, a par ailleurs déclaré qu'il participera en fin de saison à un entraînement du Borussia Dortmund, club ayant le même équipementier, Puma, basé à Herzogenaurach (sud-est de l'Allemagne). « À la fin de la saison, j'irai là-bas (à Dortmund) et me livrerai à un petit entraînement, pas une séance entière, mais un petit entraînement », a-t-il précisé.

Formule 1Pour Rosberg, sa relation avec Hamilton sera « toujours difficile »
Le nouveau champion du monde de F1, Nico Rosberg (Mercedes-AMG), a admis hier que sa relation avec Lewis Hamilton, son coéquipier actuel, serait « toujours difficile », mais que le fait de le connaître depuis l'enfance aidait à surmonter les moments de tension. Notre relation « restera toujours difficile....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut