Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Et de quatre pour Utah

Rudy Gobert, milieu du Utah Jazz. Isabella Russell/USA Today Sports/Reuters

Utah s'est adjugé une 4e victoire consécutive, mardi soir, en NBA en battant à domicile Houston (120-101). Après s'être imposé face à Denver, Atlanta et Minnesota, le Utah Jazz de Gobert et Diaw a enchaîné un nouveau succès cette fois au détriment des Houston Rockets malgré les efforts de James Harden (26 points et 7 passes). Utah a dominé les deux premiers quarts-temps (38-29 puis 24-21) avant un troisième équilibré (23-23) et a finalement remporté le quatrième (35-28). Avec 31 points (5 rebonds et 7 passes) Gordon Hayward a été le meilleur marqueur du match, et avec cette nouvelle victoire Utah pointe à la 7e place du classement de la conférence Ouest, Houston à la 5e.
Dans les autres matches de la soirée, le Grec Giannis Antetokounmpo, avec 34 points et 12 rebonds pour les Milwaukee Bucks, a surpris les Cleveland Cavaliers de LeBron James (118-101). Après 4 défaites de suite et même 11 d'affilée contre les Spurs depuis 2010, le Orlando Magic, de son côté, a mis un coup d'arrêt à la série de 9 victoires consécutives de San Antonio (95-83). Les Detroit Pistons, eux, on triomphé des Charlotte Hornets (112-89). En outre, les Los Angeles Clippers sont tombés à New York contre les Brooklyn Nets (122-127), au terme de deux prolongations et dans la confusion après l'exclusion de leur entraîneur Doc Rivers, qui a même dû être retenu par ses joueurs alors qu'il voulait s'en prendre à l'arbitre. Enfin, à New Orleans, Anthony Davis (meilleur marqueur du championnat qui tourne à près de 32 points par match) a maintenu son prolifique début de saison avec 41 points pour les Pelicans, face aux LA Lakers battus 105 à 88 points.
(Source : AFP)

Memphis : Mike Conley souffre d'une fracture dans le bas du dos

Le meneur des Memphis Grizzlies, Mike Conley, souffre d'une fracture dans le bas du dos, une blessure qui pourrait l'éloigner des parquets jusqu'à deux mois, selon les médias américains. Conley (29 ans) s'est blessé lundi lors de la défaite de Memphis contre les Charlotte Hornets (104-85). Selon la presse américaine, la blessure dont il souffre demande entre six et huit semaines pour guérir, mais Conley devrait passer de nouveaux examens avant le 1er janvier pour réévaluer la durée de son indisponibilité. Le meneur, qui affichait jusque-là les meilleures moyennes de sa carrière (19,2 points et 5,7 passes décisives) cette saison, est surtout connu pour avoir signé en juillet un mirobolant contrat de 153 millions de dollars sur cinq ans, faisant de lui le joueur le mieux payé de l'histoire de la NBA. La carrière de Conley, qui a débuté en NBA en 2007, a régulièrement été ralentie par des blessures. La saison dernière, touché au tendon d'Achille gauche, il avait manqué 26 matches. Memphis, déjà privé d'un autre de ses joueurs majeurs, Chandler Parsons, blessé au genou, affiche un bilan de 11 victoires pour 7 défaites cette saison et est cinquième de la conférence Ouest.

Utah s'est adjugé une 4e victoire consécutive, mardi soir, en NBA en battant à domicile Houston (120-101). Après s'être imposé face à Denver, Atlanta et Minnesota, le Utah Jazz de Gobert et Diaw a enchaîné un nouveau succès cette fois au détriment des Houston Rockets malgré les efforts de James Harden (26 points et 7 passes). Utah a dominé les deux premiers quarts-temps (38-29 puis...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut