X

Cinéma

Wes Anderson nous retrempe dans la magie de Noël

Clin d’œil
C.K. | OLJ
01/12/2016

C'est un petit clip qui circule sur le Web. Long à peu près de 4 minutes, Come Together est signé Wes Anderson, l'un des cinéastes les plus prometteurs de sa génération. C'est la marque H&M qui s'est offert les services du réalisateur de Moonrise Kingdom et The Grand Budapest Hotel. Il y retrouve d'ailleurs Adrien Brody, qu'il a aussi dirigé dans À bord du Darjeeling Limited. Cette fois-ci, le comédien n'est plus passager, mais conducteur d'un train pris dans une tempête de neige en plein réveillon ! Il va user de son imagination pour faire passer aux passagers un moment agréable et festif.
Ce n'est pas la première fois que Wes Anderson s'amuse à cet exercice de publicité. Ce qu'on aime dans ce court-métrage ? La galerie de personnages chers à Anderson, cette couleur verte « herbe » qu'il emploie toujours dans ses films et qui colle parfaitement dans ce cas à l'esprit de Noël, ainsi que les travellings et les cadrages qui témoignent d'une grande précision. Quels que soit la longueur ou le sujet, le cinéaste trouve toujours le moyen de créer l'enchantement. Ce ne sont plus les contes « d'Andersen » (Hans Christian) que les petites filles aimaient lire à Noël, mais c'est bien la magie « Anderson » qui opère.

https://www.youtube.com/watch?v=VDinoNRC49c

C.K.

À la une

Retour à la page "Cinéma"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les matchs d’aujourd’hui

  • Angleterre
    Panama

    24/06

    15h00 (GMT+3)

  • Japon
    Sénégal

    24/06

    18h00 (GMT+3)

  • Pologne
    Colombie

    24/06

    21h00 (GMT+3)

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué