Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Un médecin d'origine libanaise parmi les victimes du crash aérien en Colombie

Marcio Bestene Koury avait 44 ans, rapporte le site d'information brésilien Globo.

Le médecin brésilien d'origine libanaise, Marcio Bestene Koury, 44 ans, fait partie des victimes du crash, mardi en Colombie, d'un avion qui transportant 81 personnes, dont une équipe brésilienne de football. Photo d'archives familiales/Globo

Un médecin brésilien d'origine libanaise figure parmi les victimes du crash en Colombie, lundi, de l'avion transportant 77 personnes, dont une équipe brésilienne de football, a rapporté mardi le site d'information brésilien Globo.

L'avion, qui s'est écrasé dans les montagnes Colombiennes lundi soir, transportait l'équipe brésilienne de Chapecoense vers Medellin, en Colombie, pour affronter l'Atletico Nacional en finale aller de la Copa Sudamericana. Le crash a fait 71 morts et six rescapés, et déclenché mardi un deuil national au Brésil.

 

Marcio Bestene Koury, 44 ans, était le chef de l'équipe médicale de Chapecoense, et résidait à Chapeco, dans l'Etat de Santa Catarina au Brésil. Marié à une Brésilienne, il était le père de deux fillettes de 6 et 11 ans. "C'était quelqu'un de déterminé. Il aimait ce qu'il faisait", raconte Jose Bestene, l'oncle du défunt, dont les propos ont été rapportés par Globo. "Vous verrez, un jour je serai le médecin de la sélection brésilienne nationale", lui avait dit Marcio Bestene Koury.

 

 

Le président brésilien Michel Temer a décrété trois jours de deuil après l'accident lundi soir de l'appareil, un British Aerospace 146 de la compagnie bolivienne Lamia. L'avion, parti du Brésil, avait fait une escale en Bolivie avant de mettre le cap sur la Colombie. Il s'est écrasé cinq minutes avant son atterrissage à l'aéroport José Maria Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin.

Le bilan officiel, initialement de 75 morts, a été revu à la baisse par les autorités mardi soir, quatre personnes sur la liste des passagers n'étant en fait pas montées dans l'avion.

Le modeste club Chapecoense avait surpris le football latino-américain en arrivant en finale de la Sudamericana pour la première fois de son histoire, après avoir éliminé en demi-finale la puissante équipe argentine de San Lorenzo. Les seuls joueurs rescapés sont le gardien de but Jakson Follmann, le défenseur Helio Zampier alias Neto, et le milieu-défensif Alan Ruschel. Un journaliste et une hôtesse de l'air figurent également parmi les survivants.

 

 

Vidéo postée sur le compte Snapchat du joueur brésilien Alan Ruschel qui montre ce dernier et son coéquipier Danilo à bord de l'avion quelques minutes avant le crash. YouTube

Un médecin brésilien d'origine libanaise figure parmi les victimes du crash en Colombie, lundi, de l'avion transportant 77 personnes, dont une équipe brésilienne de football, a rapporté mardi le site d'information brésilien Globo.
L'avion, qui s'est écrasé dans les montagnes Colombiennes lundi soir, transportait l'équipe brésilienne de Chapecoense vers Medellin, en Colombie, pour...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut