Rechercher
Rechercher

Liban

Geagea réaffirme son alliance avec le courant du Futur

Le président des Forces libanaises, Samir Geagea, a salué hier, dans un communiqué, « l'énergie partisane et politique qu'a renvoyée le deuxième congrès du courant du Futur et l'élection de son nouveau leadership, laquelle confirme en outre l'efficacité nationale de ce courant ». Il a ainsi souhaité « aux camarades du courant du Futur un nouveau départ qui soit à la hauteur de leurs sacrifices, leurs luttes et leurs martyrs, à commencer par (l'ancien Premier ministre assassiné) le président Rafic Hariri ». M. Geagea n'a pas manqué de réaffirmer dans ce cadre « la solidité de l'alliance des FL avec le courant du Futur, qui élève nos constantes nationales ».
Sur un autre plan, le bureau de presse des FL a déploré, dans un communiqué, « le détournement délibéré des propos » de Samir Geagea par le quotidien al-Akhbar, lequel « campe sur son refus de rétablir le juste exercice des prérogatives constitutionnelles, et s'active à dénaturer l'accord de Taëf en en retenant la version syrienne et non la version libanaise authentique ». À cet égard, l'avis de M. Geagea est que « Taëf n'a pas prévu l'hérésie de la troïka (la gestion solidaire du pouvoir par le chef de l'État, le Premier ministre et le président de la Chambre, NDLR). Du reste, le président de la République et le Premier ministre désigné ont, en vertu de la Constitution, compétence à former le gouvernement, en concertation avec le reste des parties », a rappelé le communiqué.

Le président des Forces libanaises, Samir Geagea, a salué hier, dans un communiqué, « l'énergie partisane et politique qu'a renvoyée le deuxième congrès du courant du Futur et l'élection de son nouveau leadership, laquelle confirme en outre l'efficacité nationale de ce courant ». Il a ainsi souhaité « aux camarades du courant du Futur un nouveau départ qui soit à la hauteur de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut