Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

La pomme (bio) de Raëd

La production bio et artisanale de Raëd Chami et Joanna Parker.

Raëd Chami et Joanna Parker sont des fermiers passionnés, lui d'agriculture biologique et de permaculture, elle d'écoconstruction. Ils travaillent ensemble à Lassa, près d'Afqa. C'est tout naturellement que le jeune homme a décidé de s'occuper aussi du terrain de son père, plusieurs hectares de pommiers, qu'il cultive sans pesticides et sans engrais chimiques.
Toutes les deux semaines, le duo propose ses fruits et légumes à la boulangerie-café bio Tusk, y prend des commandes et y dévoile une large gamme de produits dérivés.
« En achetant de cette manière vous aidez à développer une économie solidaire (le fermier ne doit plus passer par des intermédiaires pour vendre ses pommes), vous soutenez une agriculture respectueuse de l'environnement et de la santé de tous, et vous avez l'opportunité de rencontrer une personne qui travaille la terre de ses propres mains pour vous fournir des produits de qualité au prix le plus bas ! » explique Raëd Chami.
La liste de leurs produits est longue : des pommes cultivées sans pesticides et sans engrais chimiques, du jus de pomme, du jus de pomme-gingembre, pomme-raisin et pomme-cannelle, de la mélasse de pomme, de la compote de pomme parfumée à la cannelle, de la confiture de pomme, du vinaigre de cidre, des pommes séchées, du Kombucha, une boisson pétillante naturellement fermentée, contenant des probiotiques naturels et aidant à la digestion, des liqueurs artisanales et, enfin, du cidre artisanal sans sulfites. Et d'emprunter cette phrase de l'écrivain, essayiste, paysan et poète Wendell Berry : « Quand nous changeons la manière de faire pousser notre nourriture, nous changeons notre nourriture, nous changeons notre société, nous changeons nos valeurs... »
Pour encourager cette génération de rêveurs qui essaient de bousculer les choses, vous pouvez passer votre commande la veille par e-mail : [email protected] ou par SMS : 79/132592. Raëd Chami et Joanna Parker seront à la boulangerie-café bio Tusk le mercredi 30 novembre de 17h à 19h, 120, rue Khalil Badaoui, près de Mar Mikhaël.


Raëd Chami et Joanna Parker sont des fermiers passionnés, lui d'agriculture biologique et de permaculture, elle d'écoconstruction. Ils travaillent ensemble à Lassa, près d'Afqa. C'est tout naturellement que le jeune homme a décidé de s'occuper aussi du terrain de son père, plusieurs hectares de pommiers, qu'il cultive sans pesticides et sans engrais chimiques.Toutes les deux semaines, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut