Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un acteur de Broadway refuse les excuses demandées par Trump

Un acteur de la comédie musicale "Hamilton", qui triomphe à Broadway, a opposé lundi une fin de non-recevoir à Donald Trump qui lui réclamait des excuses pour avoir pris à partie son colistier Mike Pence lors d'une représentation.

"Il n'y a aucune raison de présenter des excuses. La discussion ne relève pas du harcèlement", a commenté l'acteur Brandon Victor Dixon, membre de la troupe qui joue la pièce actuellement à l'affiche du théâtre Richard Rogers à New York.

"L'art vise à rapprocher les gens, il cherche à élever les consciences", a ajouté le comédien sur la chaîne de télévision CBS après avoir été la cible d'une vive réaction de la part de Donald Trump. Ce dernier a même interrompu les consultations pour la composition de son gouvernement pour s'exprimer sur l'incident.

Le futur président américain estimait que son colistier, qui assistait à la pièce, avait été "harcelé" et que la troupe avait fait preuve à son égard d'un "comportement grossier".

Mike Pence, qui assistait à la représentation vendredi soir, avait déclaré dimanche qu'il ne s'était pas senti offensé par l'initiative des acteurs.

A la fin de la représentation et alors que le futur vice-président se préparait à quitter la salle, Brandon Victor Dixon, entouré par tous les comédiens de l'équipe encore en costume, avait lu un message à l'adresse de Pence.

"Monsieur, nous sommes l'Amérique dans sa diversité qui craint que notre nouveau gouvernement ne nous protège pas, nous, notre planète, nos enfants, nos parents, ni ne maintiennent pas nos droits inaliénables", avait déclaré l'acteur.

La victoire surprise de Donald Trump, qui a mené une campagne électorale d'une violence verbale inédite, a suscité des vagues de protestation aux Etats-Unis en raison de la personnalité controversée de l'homme d'affaires.

Dimanche, Mike Pence s'est voulu rassurant en affirmant que Trump, une fois investi le 20 janvier, serait le président de "tous les Américains".

"Hamilton" raconte l'ascension sociale d'Alexandre Hamilton, immigrant pauvre devenu secrétaire au Trésor de George Washington, premier président des Etats-Unis. Les pères fondateurs de la nation américaine sont tous incarnés dans la pièce par des acteurs noirs ou hispaniques.

Un acteur de la comédie musicale "Hamilton", qui triomphe à Broadway, a opposé lundi une fin de non-recevoir à Donald Trump qui lui réclamait des excuses pour avoir pris à partie son colistier Mike Pence lors d'une représentation.
"Il n'y a aucune raison de présenter des excuses. La discussion ne relève pas du harcèlement", a commenté l'acteur Brandon Victor Dixon, membre de la troupe...