Agenda

La gastronomie en fête avec le Salon du chocolat et le Beirut Cooking Festival

Événement

La « Gourmet Week » se déroulera dans de nombreux restaurants du 14 au 18 novembre, ouvrant une semaine faste pour les amateurs de cuisine de qualité.

12/11/2016

Deux événements simultanés se tenant au Biel raviront les gourmets du 17 au 19 novembre. Une centaine d'exposants participeront à la sixième édition du Beirut Cooking Festival pour mettre en avant la cuisine et les boissons locales. La troisième édition du Salon du chocolat, déclinaison libanaise de la franchise parisienne, réunira quant à elle plus de cinquante chocolatiers, pâtissiers et glaciers, entre autres.
Le Beirut Cooking Festival se donnera un aspect festif cette année, puisqu'il sera dédié à la fête de Noël. Ce thème sera décliné lors d'ateliers de cuisine animés tout au long du festival par de grands chefs. Un restaurant éphémère sera ouvert, dont les bénéfices seront reversés à l'association libanaise Tamanna, qui soutient les enfants atteints de maladies graves.
C'est la cuisine au sens large qui sera à l'honneur lors de ce festival. Une librairie gourmande permettra de se fournir en livres de cuisine, et des diététiciens distilleront leurs conseils. Les visiteurs pourront également prendre part à des sessions d'œnologie.
Parmi les nouveautés de cette édition, un espace boulangerie est à découvrir. « Nous voulons mettre en avant les petites boulangeries artisanales et non les grandes chaînes. Il y en aura pour tous les goûts, avec notamment des produits sans gluten ou encore au blé complet », explique à L'Orient-Le Jour Maha Khoury-Hasbani, une des organisatrices des événements.

L'union de la mode et du chocolat
Le Salon du chocolat s'ouvrira lui, jeudi, avec un défilé de mode auquel collaboreront 15 stylistes et 15 chocolatiers. Le défilé aura pour thème les années 1950, et le célèbre créateur de mode libano-américain Rami Kadi en sera l'invité d'honneur. Durant le reste du Salon, des démonstrations permettront aux visiteurs de découvrir les techniques des grands chocolatiers, tandis que les enfants pourront profiter de leur propre espace de confection et de dégustation.
Plus de 15 000 visiteurs sont attendus pour chacun des deux Salons. Pour les plus impatients, les festivités commenceront dès lundi avec l'ouverture de la Gourmet Week. Durant cinq jours, plusieurs grands restaurants beyrouthins offriront des réductions sur les déjeuners et dîners.

À la une

Retour à la page "Agenda"

Dernières infos

Les signatures du jour

Commentaire de Anthony SAMRANI

Échec au roi...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué