Rechercher
Rechercher

Sport - Football - Championnat du Liban de 1re division

Ansar bat le Ahed et vire en tête du classement

Le joueurs d’Ansar saluant leur public après leur victoire méritée et incontestable face au Ahed.

Week-end bénit pour l'équipe d'Ansar qui a fait d'une pierre deux (jolis) coups : battre le Ahed (4-2) au terme d'une rencontre ouverte et surtout s'installer dans le fauteuil de leader au classement général provisoire, à l'issue de la septième journée du championnat du Liban de première division, même si son adversaire du jour compte encore un match en retard à disputer face à la lanterne rouge, Chabab el-Sahel.
Il ne fallait pas arriver en retard samedi au stade de la Cité sportive Camille Chamoun, qui abritait le choc de cette septième journée mettant aux prises deux des principaux favoris pour le titre du champion du Liban, le Ahed, qui veut oublier le cauchemar de la saison précédente au cours de laquelle il avait raté le coche pour un petit point, et Ansar, qui rêve de renouer avec son prestige d'antan.
Ce dernier avait besoin de moins d'un quart d'heure pour mener par deux buts à zéro, grâce à Moutaz el-Junaydi et Rabih Ataya qui marquaient deux buts en l'espace de soixante secondes (13e et 14e).
Les joueurs du Ahed gardaient leur calme et ne tardaient pas à réagir par l'entremise de leur attaquant nigérian Kebero qui réduisait la marque quatre minutes plus tard (18e), avant que Adel Dakik ne remette les pendules à l'heure du Ahed (33e).
Deux buts partout à la 33e minute, tout était à refaire pour les verts qui, nullement découragés, attaquaient de plus belle et reprenaient même l'avantage par leur buteur maison, Rabih Ataya. Auteur d'un doublé, Ataya offrait même une passe décisive (la deuxième de ce match après celle qui avait conduit au premier but de Junaydi) pour le Brésilien Bruno qui clôturait d'un quatrième et dernier but le festival offensif d'Ansar.

Le Nejmeh partage les points avec Tripoli SC
Simultanément, le Racing profitait de son déplacement à Tripoli pour reprendre un peu de couleurs, en s'imposant par la plus petite des marges face au Club social (Ijtimaï) ; Mohammad Jaafar inscrivait l'unique but de la rencontre à la 53e minute de jeu. Les Tripolitains égalisaient dans la foulée, mais l'arbitre décidait, à juste titre, de refuser le but pour hors-jeu de position d'un attaquant du Ijtimaï qui aurait gêné le gardien du Racing.
Les deux derniers matches de cette septième journée ont eu lieu dimanche et n'ont pas donné lieu à des surprises de taille, même si le Nejmeh a été accroché à domicile, dans la Cité sportive Camille Chamoun, par le Sports Club de Tripoli (1-1). Ce dernier s'offrait même le luxe d'ouvrir la marque avant la demi-heure de jeu et de mener jusqu'à la 80e minute de la rencontre avant que l'attaquant syrien du Nejmeh, Aberrazzak Hussein, n'offre le point du match nul à son équipe. Les Nejmiotes perdent tout de même des plumes dans cette bataille puisqu'ils concèdent deux nouveaux points au trio de tête, Ansar, le Ahed et Safa, qui en comptent respectivement 14 pour le premier et 13 pour les deux autres, alors que les lie-de-vin, avec sept petits points, sont désormais loin derrière.
L'autre rencontre dominicale mettait aux prises le promu Akhaa Ahly Aley, qui se déplaçait dans la Békaa pour se frotter à l'équipe locale, le Nabi Chit. Le moins que l'on puisse dire est que les joueurs de Aley ne sont pas revenus bredouilles, grâce aux précieux trois points empochés de leur joli succès enregistré (2-0), avec deux buts signés Saïd Awada et le Portugais Elio.

Trêve de deux semaines
La septième journée avait commencé en début de week-end, par deux rencontres : le Safa a consolidé sa place sur le podium en s'imposant par un but à zéro contre le Tadamon Tyr au terrain municipal de Saïda, sur un penalty transformé par Ali Saadi dans les arrêts de jeu de la rencontre (90+4), penalty qui a mis le feu aux poudres (voir encadré), alors que le Salam, auteur d'un début de saison tonitruant rentre déjà dans le rang. L'équipe de Zghorta après deux défaites consécutives lors des cinquième et sixième journées a raté une belle occasion de reprendre sa marche en avant en concédant un piètre match nul à domicile face au dernier du classement, le Chabab el-Sahel (1-1).
Le championnat national observera une minitrêve de quinze jours et ne reprendra que le vendredi 18 novembre, en raison de deux matches amicaux programmés pour la sélection libanaise A, qui accueillera demain son homologue palestinienne avant de se déplacer à Amman pour y affronter la Jordanie.

Week-end bénit pour l'équipe d'Ansar qui a fait d'une pierre deux (jolis) coups : battre le Ahed (4-2) au terme d'une rencontre ouverte et surtout s'installer dans le fauteuil de leader au classement général provisoire, à l'issue de la septième journée du championnat du Liban de première division, même si son adversaire du jour compte encore un match en retard à disputer face à la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut