Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ban souhaite la formation rapide d'un gouvernement au Liban

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a salué lundi l'élection de Michel Aoun comme président du Liban et a appelé les Libanais à former "sans attendre" un gouvernement "capable de relever les graves défis" qu'affronte le pays.

Dans un communiqué, M. Ban félicite le nouveau président et "lui souhaite du succès" dans ses fonctions de chef de l'Etat. Il "espère que les parties libanaises vont continuer désormais d’œuvrer dans un esprit d'unité et dans l'intérêt national". Les Libanais "méritent d'avoir des institutions étatiques efficaces", a-t-il souligné. L'Onu "continuera d'aider le Liban à préserver sa sécurité et sa stabilité et à améliorer ses perspectives socio-économiques", ajoute le communiqué.

Le porte-parole de l'Onu Stéphane Dujarric a aussi rendu hommage à "la générosité incroyable" du Liban qui accueille des centaines de milliers de réfugiés syriens. "L'important est que tous ceux qui ont une influence l'utilisent pour mettre fin au conflit" en Syrie, a-t-il ajouté.

L'ex-général chrétien Michel Aoun est devenu lundi le nouveau président libanais, mettant fin à un vide institutionnel de deux ans et demi causé par de profondes divisions liées notamment à la guerre en Syrie.

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a salué lundi l'élection de Michel Aoun comme président du Liban et a appelé les Libanais à former "sans attendre" un gouvernement "capable de relever les graves défis" qu'affronte le pays. Dans un communiqué, M. Ban félicite le nouveau président et "lui souhaite du succès" dans ses fonctions de chef de l'Etat. Il "espère que les parties...