Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Erdogan assure que les Kurdes des YPG seront chassés de Manbij

Les milices kurdes syriennes des YPG (Unités de protection du peuple) seront chassées de la ville syrienne de Manbij lorsque les combattants de l'État islamique l'auront été de la ville voisine, al-Bab, a déclaré hier le président turc, Recep Tayyip Erdogan.
Lors d'un discours à Ankara, le chef de l'État a également dit que des discussions étaient en cours avec les États-Unis quant à une éventuelle opération conjointe pour déloger l'EI de Raqqa, la « capitale » des jihadistes en Syrie.
La Turquie souhaite créer une « zone de sécurité » de 5 000 km² dans le nord de la Syrie, a ajouté M. Erdogan, qui s'exprimait près de deux mois après le lancement de l'opération « Bouclier de l'Euphrate ».

Les milices kurdes syriennes des YPG (Unités de protection du peuple) seront chassées de la ville syrienne de Manbij lorsque les combattants de l'État islamique l'auront été de la ville voisine, al-Bab, a déclaré hier le président turc, Recep Tayyip Erdogan.Lors d'un discours à Ankara, le chef de l'État a également dit que des discussions étaient en cours avec les États-Unis quant à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut